Tyco

Correcteur et EOS350D

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec mon correcteur WO 0.8X avec ma lunette TMB 80/480. Les abérations sont complètement amplifiées par le correcteur : il apparait une très forte coma sur les bords du champ du EOS350D.

Je n'ai en fait pas placé de tube allonge après le correcteur, et il est spécifié une distance de 52 mm entre le CCD et la lentille, ce que je n'ai pas respecté.

Que prenez vous comme tube allonge pour adapter vos correcteurs/ réducteur sur le 350D ? ou l'avez vous acheté ?

De plus, le WO n'est pas recommandé sur le site de WO pour la TMB F/6( ce que j'ai vu après achat). Je voudrais donc savoir si la distance explique complètement mes problèmes ou s'il faut que je me tourne en plus vers le televue.

Merci !

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tyco,

J'ai exactement le même problème que toi en utilisant le correcteur-réducteur WO sur une 80ED.
Comment sais-tu qu'il faut une distance de 52 mm entre la lentille et le capteur ??? Comme il n'y a pas de mode d'emploi livré avec (pas avec le mien dans tous les cas...), difficile de s'en servir correctement.

Moi, j'ai juste virer l'adaptateur 50.8 mm et visser le correcteur directement sur la bague T.

Si t'as des infos complémentaires, je suis preneur !!!!

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi,

Merci pour le lien
Apparemment, j'ai à peu de choses près les mêmes effets de coma dans les coins.
Donc, cela semblerait normal...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comme moi, tu visses directement à la bague T, donc tu as une mauvaise distance.


Sur le site de WO, c'est marqué, la distance doit être de 52 mm.

donc à priori, ca vient de ca. Qu'est ce que vous utilisez comme tube allonge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant