Pierre

Moi aussi, j'ai mon observatoire ;-)))

Messages recommandés

Salut,

eh oui, la chance d'avoir une terrasse et des pignons orientés nord/sud facilitent les choses. M'enfin, l'orientation avec polaire accessible était dans le cahier des charges du choix du logement, si si . En revanche, le choix de l'ancien habitant d'un cailletbotis en bois est désastreux pour la stabilité. J'ai donc soutraité des tôles pliées en U qui reposent sur le bac acier en-dessous. Ya comme un mieux, mais c'est pas encore le pied total de ce coté-là, un autoguidage devrait me faciliter l'existence à terme.

En revanche, le ciel se révèle pas mal pour une orientation vers le centre ville, pas de lampadaire en vision directe, et 3è étage font que les poses ne sont pas éclaircies au bout d'une minute de pose .

En images un peu déformées (prises de vue au 17mm), l'observatoire citadin avec la moitié du ciel accessible, zénith compris.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette configuration m'intéresse. Je suis dans le même cas que toi mais orienté vers l'Ouest et non l'Est.
Quelle est la taille de l'ouverture dans le toit et comment as-tu résolu le problème de sa fermeture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ta terrasse dans le grenier, Pierre.
L'est où ta couchette ?

Perso, j'ai un petit faible pour le motif à fleur de ton relax, façon grand - mère quoi (ma belle - mère doit avoir le même) !

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet: l'ouverture en longeur est de 2260mm et de 1700mm à 45° (angle toiture/horizontale).

L'observatoire n'est pas permanent, lors des périodes de beau temps, le matériel est rentré sauf la monture qui mise sous abri. Je ressors tout le soir suivant, la mise en place et en station ne prenant que 5 minutes environ.

Un voisin a installé sur sa terrasse un volet roulant. Aucune idée de l'étanchéité...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 03-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques: le "grenier" comme tu le dénommes est le premier niveau de l'appart' qui est en duplex . Le fauteuil au motif "modèle grand-mère" est trés confortable et bien pratique pour poser ses fesses en cas d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques: à la loi de l'Emmerdement Maximal peut s'ajouter le Principe de Peter. Je te laisse faire les recherches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment extra d'avoir son observatoire chez soi ...

Belle installation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksky: mouais c'est assez sympa, nonosbtant les soucis de stabilité de cette foutue terrasse (même avec les tôles supports), à tel point que je n'y accède pas pendant les acquisitions, l'ordinateur est retourné vers la fenêtre par laquelle je peux vérifier que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,
ça ne me dit toujours pas comment tu fermes ton ouverture ?
(Style Velux basculant, trappe roulante, panneau démontable, motorisation ...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet: la terrasse est en partie à l'air libre, pas de fermeture par quelque moyen que ce soit, une partie est sous abri soit 1.600 m environ, c'est là que j'entrepose la monture en journée.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 03-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Pierre
As-tu essayé les bandes en caoutchouc sous les pieds ? (vielles chambres à air ...)

Ca enlève pas mal de vibrations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksky: ce ne sont pas les vibrations qui gênent mais la souplesse du bois. J'ai aussi les patins Orion, c'est une horreur de mollesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avais mal compris !
C'est lorsque tu te déplaces sur les planches que ça fait bouger le bastringue ?!
Là, évidemment, y'a pas grand chose à faire ... Virer les planches ?!

Sympa quand même, tu prends pas la bagnole pour aller observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksky: sans problème .
Virer les planches? Je l'ai envisagé mais poser une dalle n'est peut-être pas du gout de la charpente, C'est lourd!! Je vais m'en tenir à l'autoguidage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si, il y a toujours quelque chose à faire :

Petit Padawan Pierre, suivre la voie tracée par le maître Polo Longchamp, il te faudra ... pour atteindre le firmament.
Vois plutôt ici, ta terrasse bancale tu perceras, et un magnifique pied colonne tu érigeras.

C'est sympa la vue à Tahiti, quand même §

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques: bonne idée, tu viendras expliquer aux deux autres copropriétaires le fait qu'une colonne de béton transperce de bas en haut leur salon .
Non non c'est pas possible, et Madame ne voudrait pas, mais vraiment pas du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coussin je garde, et pas de truelle: cas de divorce!!

Racheter l'immeuble? Bah tant qu'à faire....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 03-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire!!! Ma chère et tendre accepte néanmoins l'entreposage en journée du bazar dans la partie abritée de la terrasse pendant les périodes de beau temps.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 03-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin la monture sur son trépied enveloppée d'un bâche . Le reste est rangé. Temps d'installation: 5 minutes, le temps que le peltier fasse son effet . J'exagère à peine lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant