camargue30

prix occase

Messages recommandés

Bonjour,
Que pensez-vous du prix de vente d'un Meade de 12" (non GPS) 'annonce ventes" avec quelques accessoires à 6 500,00€ alors que le neuf (avec GPS et accesoires) vaut 6 861,00€ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso j'avais vendu le mien avec table quatoriale plus qqs accesoires, 3200 € c'est vrai que je l'avais vraiment bradé!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 04-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évidemment trop cher!!!

Ca me fait penser à un spéculateur qui voulait vendre 6000 euros un Clavius 166. Fallait le faire aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, la moitié du prix du neuf me parait une limite, déduction faite de la TVA que je n ai pas à regler puisqu'elle ne s'applique pas au vendeur (sauf pro biensur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je me base sur 2 choses avant de vendre un objet.
1) L'état du produit.
2) L'offre et la demande.

En général entre 35% et 50% du prix par rapport au neuf.

Et 75% pour tout objet dont la qualité et jugé moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cher!
Pour le matériel de haute qualité (un Nagler.. je ne prends que cet exemple car il est incontestable... ), c'est grossièrement 2/3 du neuf en fonction de l'état et de l'âge. Pour l'autre matériel disons "classique" , c'est entre 1/2 et 2/3. Disons plutôt 1/2 Mais cela varie en plus ou en moins également en fonction des paramètres déjà cités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Eric Maire. 2/3 pour du haut de gamme ou du matériel récent ET soigné. Parce que là aussi on voit de tout et on peut toujours discuter...

Il peut y avoir des excés dans les deux sens, je me rappelle une queue d'aronde femelle pour Mewlon 210 mise en vente ici à plus de 100 euros et présentée par photo interposée toute écaillée, elle avait fonctionné la pauvre. J'en aurais pas donné plus de 50 euros dans ce cas-là , il y a des limites.

De toute évidence, il y a un problème dans ce cas-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les limites sont celles que l acheteur s'impose. Franchement, les 2/3 du prix me parraissent excessifs aussi est ce pour cela qu il m arrive souvent de chercher là où astro ne signififie pas luxe et vous l avez deviné ce n est pas chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas fixer des pourcentages de type 2/3 et autre ... Chaque cas est à étudier. Lorsq'on achète de l'occasion on a aussi la possibilité d'essayer et de tomber sur des perles ! Par exemple sur des tubes optiques comme ceux de Damian Peach, Teïva Leroi, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant