frédogoto

Lampadaire 'ancien' : un shéma

Messages recommandés

Heu...

Je n'ai pas Illustrator.
Et je n'arrive pas à ouvrir la version Tiff qui est en fait un *.rar ! C'est grave docteur ?!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel C.. Pourquoi n'ai-je pas percuté, mais c'est bien sur !!!
Ok j'ai décompressé le fichier, ça marche

Par contre c'est sur fond noir, et pour l'impression c'est pas tip top...

J'suis chiant... hein !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste d'un autre coté on parle de lampadaire nocturne
je ferai une version sans fond noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!
j'ai mis a jour la page et j'ai ajouté des versions imprimable soie en word soie en acrobat

a oui le shema est passé en fond blanc lui aussi

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que la solution "oui" est a peine moins mauvaise que la "non"
Il manque une troisieme solution ou l'ampoule est vraiement encastree dans le capot (il existe des modeles vendu par les fabricants d'eclairage qui doivent plus s'en rapporocher), et il n'y a plus 8% au-dessus de l'horizontale, mais un cone lumineux qui fais moinns de 180degres au total:

L'eclaiarge horizontal est en fait quasiment le plus nuisible:
[1] autant pour la pollution lumineuse (un halo lumineux vu a 10,20km,... d'une ville est consititue pour l'essentiel de la diffusion a faible angle des pertes lumineuses horizontale, tandis que ce qui part vers le ciel directement est peu (retro-)diffuse)
[2] que pour la securite des passants et automobilistes, puisque c'est celui la qui eblouit directement (ampoule directement visible) et donc annule l'efficacite de l'eclaiarge puisque ce qui est le plus lumineux dans le champ visuel c'est le lampadaire: c'est beau un soleil couchant, mais pas ideal pour la conduite....
[3] En plus eclairer les facades des batiments quand cela n'est pa leur interieur, c'est pas vraiement utile...

Moi je preferait un cone de 130 degres maxi (c'est a dire rien plus haut que 25 degres sosu l'horizontale, qui est a peu pres la moitie du champ visuel humain =>
En regardant a l'horizontale, le lampadaire sort de votre champ quand l'ampoule devient apparente.

Nicolas (Un dessin serait mieux... pour la prochaine fois)

[Ce message a été modifié par biver (Édité le 07-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Personnellement je trouve que la solution "oui" est a peine moins mauvaise que la "non"
Il manque une troisieme solution ou l'ampoule est vraiement encastree dans le capot (il existe des modeles vendu par les fabricants d'eclairage qui doivent plus s'en rapporocher), et il n'y a plus 8% au-dessus de l'horizontale, mais un cone lumineux qui fais moinns de 180degres au total:

enfait mo dessin est une large approximation j'ai pas voulu rentré dans les détails, et ces bien a ces luminaire que je pensais !!!! mais la vitre qui entoure l'ampoule diffuse la lumiere dans presque toute les directions, y comris au dessu de l'horizontale avec pour concéquence de perdre environ 8 % de l'energie
quote:

L'eclaiarge horizontal est en fait quasiment le plus nuisible:
[1] autant pour la pollution lumineuse (un halo lumineux vu a 10,20km,... d'une ville est consititue pour l'essentiel de la diffusion a faible angle des pertes lumineuses horizontale, tandis que ce qui part vers le ciel directement est peu (retro-)diffuse)
[2] que pour la securite des passants et automobilistes, puisque c'est celui la qui eblouit directement (ampoule directement visible) et donc annule l'efficacite de l'eclaiarge puisque ce qui est le plus lumineux dans le champ visuel c'est le lampadaire: c'est beau un soleil couchant, mais pas ideal pour la conduite....
[3] En plus eclairer les facades des batiments quand cela n'est pa leur interieur, c'est pas vraiement utile...

oui et non, mais plutot oui.
l'absobtion de la lumiere des etoiles est etentielment du a la lumiere emise vers le plafond, et non a la lumiere horizontale , apres entre en considéartion des notions d'exposition directe ou pas, au niveau de l'oeil, mais c'est un autre débat
quote:

Moi je preferait un cone de 130 degres maxi (c'est a dire rien plus haut que 25 degres sosu l'horizontale, qui est a peu pres la moitie du champ visuel humain =>
En regardant a l'horizontale, le lampadaire sort de votre champ quand l'ampoule devient apparente.

Nicolas (Un dessin serait mieux... pour la prochaine fois)



t'inquette , on a compris
mais je partage ton avi, et a vrai dire je crois que le shéma que j'ai fait n'existe pas dans la réallité, mais le luminaire 130° par toit décrit, eux, existent bien (je suis entrain de me faire un phototeque des bon / pas bon )
donc si le maire a compris le message et boi que les luminaire 180° n'existent pas il prendrat le 130°, le but c'est de ne pas brusqué les vénérable maire de ma commune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant