Fanchy

Nouveau probleme

Messages recommandés

Que tout ceci est bizarre
Je viens de faire une image de M31 avec 30 image de 30 s je sais c po enorme mais c etait juste pour prendre en main l'EOS 350D
et la sous iris quelle ne fut pas ma surprise le centre de l'image est nickel par contre le haut montre comme des erreurs de poursuite oude suivi.....
c'est super bizarre alors quelqu'un a t il dehja rencontrer ca ou bien voulez vous que je mette s la photo de maniere a pouvoir mieux identifer le probleme.
Cela a t il des cha,ce de venir de l'appareil ou bien est ce un probleme de ma lunette ....
Merci de me repondre
fanchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pourrait être de la rotation de champ. Les "erreurs de suivi" en haut de l'image, ce sont des petits arcs de cercles ? Quelle est la monture ? (azimutale ou équatoriale ?) Les défauts sont visibles sur chaque image individuelle ou bien seulement sur l'image finale ?

Ça pourrait être de la coma. Les "erreurs de suivi" en haut de l'image, ce sont des étoiles de forme cométaire ? Est-ce que c'est pris avec un Newton à F/D court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois, poste avec un titre de sujet plus explicite! Merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que l'insertion de l'image a fonctionner correctement et que vous pourrez m'endire pplus sur ce probleme
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré le même problème, probablement dû au jeu dans la bague T servant à monter l'EOS sur la lunette.
Si on déclenche à la main, veiller à toujours mettre le boitier en appui (en rotation) du même coté.
Il y a de bonnes chances que ça vienne de là.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, en format timbre-poste on va pas voir grand chose, enfin déjà le fond de ciel a une drôle d'allure ! Tu as pris la photo à travers un hublot de l'ISS ?

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que le tube du PO ressemble à un (petit) tube d'aspirateur, chromé à l'intérieur-dedans!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant