jeanmague

a propos de ORION OPTICS

Messages recommandés

quelle est la reputation de cette firme
que valent les telescopes
le mieux entre un orion T200 F5 et un orion optics T2OO F4,5
je veux tout savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
J'envisage l'achat d'un 300 mm à F4 de chez Orion Optics .
J'ai mis un post pour savoir sur quelle monture le mettre et indirectement , il a été répondu par certains membres qu'il y a une bonne qualité optique sur ce materiel .
Tu devrais lancer une recherche dans le moteur d'Astrosurf

A380

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion c'est fabriqué en Chine par la même usine qui sort les Skywatcher.

Orion Optic c'est fabriqué en Angleterre, les miroirs sont fournis avec un bulletin de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai reçu mon tube orion optics vendredi (300 à F/D 5.3) sur monture dobson.
J'ai mis quelques photos du déballage sur http://astro-passion.blogspot.com/
et j'ai demandé l'avis sur le bulletin de contrôle ici même : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019936.html
Reste l'essai sur le ciel à faire... mais le matériel en lui même m'a convaincu.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sans déconner j'attend que de reobserver dans un tube oo (surtout de 300mm tellement c'est bon). je te jure que c'est fantastique. une petite collimation de début de soirée (barillet et réglages faciles d'accés) et hop c'est parti aussi bien en planétaire qu'en ciel profond. EN plnétaire tu peux amener toutes les apos que tu veux, un 300mm OO à coôté et on arrête de jouer. Le diamètre ça compte et là t'as la qualité avec. On a observé jupiter, saturne, et mars avec celui de Nicéphore c'est de la bombe. Un piqué, un contraste et ce jusqu'à des grossissements de travail de 400 ou 500X (on avait une bonne turbu en bourgogne). A valdrome il y a 2 ans, nicephore y était à coté d'une FS128 : ils ont joué 10 minutes avec la FS et après ils l'ont rangée et ont passé le reste de la nuit sur le 300.


Et en ciel profond c'est magique : 250X sur M33 et tu te ballades dans les bras ou tu vois super bien les nébuleuses. On a aperçu la tête de cheval avec son machin : on a pas vu la forme exacte mais on a vu une grosse bande sombre sur un fond un peu plus clair. Au Mont Beuvray à 820m d'altitude dans le Morvan vers la mi septembre avec un croissant de 3 jours avant la nouvelle lune, le crepuscule arrivant on a regardé M42 pour le fun avant de partir avec un orthoscopique de 18mm (petit champs mais piqué extra) : on y a passé 20 minutes parce qu'on a vu les couleurs. Vous avez bien lu : les couleurs : du bleu/vert au centre et du rose sur les cotés, une vision fantastique. NGC40 comme sur les photos mais sans couleur, M101 : on voyait bien les bras.

Moi j'attend qu'une chose c'est de pouvoir m'en acheter un pour le visuel. C'est trop génial. Donc vas y pas d'hésitation c'est du bonheur.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu sur ce forum qu'Orion Optics était très bon pour les miroirs mais que pour la finition et la mécanique (notamment le barillet et le PO) c'était pas fameux.

Qu'en disent les possesseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant