thierry fernandez

ma nouvelle config et test avec GUIDEMASTER

Messages recommandés

salut hier soir j'ai pu testé guidemaster avec mon nouveaux tube 200/1000 GSO sur monture EQ-G ATLAS une goto version sans raquette,ça marche au poil ce logiciel
>J12 etait avec moi et m'a donner la marche a suivre ,c'est tres simple puisque apres son départ j'ai refait des essais tout seul comme un grand

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 14-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!

yapuka foncer avant le retour des nuages!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vois que t'es bien equipé maintenant!!

Avec la webcam tu peux aussi faire du planetaire lorsque t'as pas trop envie de sortir de chez toi.

Sinon faudrait qu'on ailel observer un des ces soirs!

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les photos faites avec le 200/1000, elles sont où ? ;-)

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>zeubeu pour l'instant la seule image que j'ai faite c'est celle sur une etoile,pour tester l'autoguidage,donc 5 minutes de poses ça a l'air de fonctionner non!!!!manque plus qu'un bon correcteur

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 15-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,
Maintenant que vous êtes des maîtres es GuideMaster, le disciple que je suis a une question à poser:

On dit que la MES est capitale pour utiliser GuideMAster. Mais si c'est pas le cas et quune derive en DEC se produit. Pourquoi Diantre GuideMAster ne la supprimerait-il pas en effectuer les corrections necessaires.
Parce que d'apres ce que j'ai constaté, La fonction guide demarre avec le pointeur sur l'etoile guide.
A partir de là, le logiciel n'a plus qu"à la maintenir au même endroit non?
Or , ce soir je constate au bout de... allez 1mn une ptite derive de l'etoile par rapport à l'ancrage.
Y voyez vous une raison?
Merci si vous y voyez plus clair que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout!!! Tu pourrais nous détailler les paramétres..;on est dans la même config...et ça marche pô!! ca yoyote en AD de 2 ou 3" d'arc...snif...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

moi c'est l'ensemble table + chaise pliante qui m'impressionne !!

Tu l'as trouvée où ? c'est en 1 bloc avec table + chaise + banc intégré ?? et ça se replie entièrement ??

Sinon ton setup a l'air de pas mal fonctionner mais effectivement un paracorr ne serait pas de trop !

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ca se replie en valise ^^ Par contre, il vaut mieux éviter de s'assoir dessus !!!


Sinon sympa la config ! Ca ressemble quelque peu à la mienne, saut que je n'ai pas encore essayé l'autoguidage ! Ca n'a pas été trop compliqué à mettre en oeuvre ?

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 16-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut voici mes prametres:dans le menu options clique sur onglet telescope ensuite>.....
interface guidage (PIERROT) cocher port // ou usb,pour moi donc port //.
cocher corrections RA et DEC silmutannèes
cocher don't do backlash corrections
port de deplacement
DE+>D4
DE->D7
RA+>D5
RA->D6
mais la si ça marche pas, essaye plusieurs solutions,ce sont mes parametres ici que je te donne.ensuite dans temps de déplacement 5000ms cocher> activer RA
5000ms cocher>activer DE
et cocher activer detections de jeu DE.
voila en gros sinon il y a un excellent tuto http://astrojbm.free.fr/tutos/guidemaster/tuto_guidemaster.pdf>QENTIN par contre la table de camping est tres bien et tu peut t'assoir dessus c'est fait pour,j'ai jamais eu de probléme quand je faisait des sorties campagnarde,grosse bouffe si tu voit ce que je veut dire


[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 16-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Thierry, merci pour tous ces trucs et surtout pour le tuto !

Ca me donne vraiment envie de m'y mettre !!! Ca n'a finalement pas l'air sorcier ! Et puis une fois que l'autoguide est fonctionnel, c'est le plaisir qui commence !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>QUENTIN en deux mots ce logiciel c'est de la Bombe,ma mise en station etait correcte mais sans plus,juste avec le viseur polaire,j'avait fait pour le mieux et puis ça a marcher du premier coup.
Aucune prise de tete,c'est vraiment simple d'utilisation je vous encourage a l'adopté(j'ai pas d'action )allez bon courage
>jipipi pardon j'avait oublie a l'époque j'avait trouvé cette table dans une grande surface,ça doit se faire encore!!

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 16-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres interressant. c'est encourageant. mais pourquoi diable utiliser un RC sur la lunette guide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>fred ben j'ai pas de reducteur de focale pour webcam donc je me suis dit qu'il valait mieux mettre le RC maintenant j'ai pas essayé sans!!si ça marche aussi bien je suis pret a l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso avec ma lunette guide, je n'arrive pas à faire la mise au point sans le renvoi-coudé. pas assez de back-focus. C'est uniquement à ça qu'il sert je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant