sqfab

Astro Lidl

Messages recommandés

Voila ce que j'ai pu faire avec un etx70.
Orion avec une Webcam et la Lune avec un APN en afocale (adaptateur steadypix)


C'est vrai que pour le suivi c'est pas précis mais sur quelques essais y'en a un de potable.
Je viens juste de la revendre mais je ne regrette pas du tout de l'avoir eu entre les mains. Elle est facile d'utilisation et sympa en terrestre aussi, pour le prix...
Ce que j'ai pas aimé c'est le système de mise au point,
long et pratiquement inaccessible au zénith.

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 16-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris > Si tu prends le pack lulu et monture, tu récupères le sabot de la lunette 70, tu la fixe sur tes colliers de la 80/400, et tu peux la monter/demonter rapidement de la monture (type astro3) qui convient impec pour le faible poids de la 80 (j'ai le même couple à la maison). Celà en fait un super petit instru leger et transportable. Pour la revente de la lulu70, l'acheteur la prendra surement pour faire du guidage donc le sabot ne lui manquera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impressionné par les divers résultat en photo que j'ai trouvé sur internet, faits avec l'etx. Pour débuter en astrophoto, je pense que ce sera largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fondamental de le préciser ! C'est une table équatoriale qui s'adapte sur l'ETX, ou une autre monture équatoriale ? Attention, sans cette précision, on va croire qu'on peut faire de la photo longue pose avec un ETX70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin :
As tu deja essaye?
Peux tu nous montrer des resultats?
Comment as tu fais pour desolidariser la lunette de la fourche? J'aimerai bien le faire pour la mettre sur ma GP mais j'ai pas trop cherche histoire de ne pas la casser :-(

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai finalement acheté l'etx 70
savez vous si il est possible de bricoller soi même la monture (donc à très moindre coup) afin de mettre la lunette en equatorial ?

J'ai vu sur internet un trépied deluxe et sur quelques boutiques en lignes des tables équatoriales qui ce montent sur la monture d'origine... Mais 250€ ça fait cher le morceau de plastique !

Possible de le faire soi même ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant !
Mais je vais quant même garder la fourche d'origine !

D'ailleur, j'espere qu'on peut la parametrer afin qu'il n'y ai que le moteur en ascention droite qui tourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé rapidement sur ton site en faisant des recherches sur l'etx lorsque j'ai reçu la pub du lidl, et c'est également une idée de plus qui m'a poussé à l'acheter. C'est tout simplement génial

J'ai également un dobson sur lequel j'ai bricolé des cercles gradués, et à l'aide de mon PDA je calcule les coordonés des objets... Mais c'est pas toujours très préçis et la liste d'objet n'est pas très grande. Mais ça m'a quant même permis d'observer une belle partie du catalogue Messier ou encore de pointer Uranus et Neptune.

Sinon je suis aussi tombé sur des sites américains entièrement dédiés à l'etx 70, et même sur des photos du ciel profond réalisées... en altazimutales ! Bon c'est pas hubble mais pour 180€, si j'arrive à en faire autant je serais plus que content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre l'ETX en équatorial il suffit de faire un système avec 2 planches (bois ou alu) reliées entre elles par une charnière et une tige à l'opposé pour le réglage de l'angle de déclinaison tout en gardant le trépied et la base d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant