cedric60

lidl,je n'ai jamais acheter autant...

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je n'ai jamais acheter autant de matos d'astro en une journée,pour moi meme et des cadeaux bien sur:
3 meade etx 70
3 lunette skylux
6 paires de jumelles bresser
3 livres d'astronomie
2 quiz astro
Et un peu a part 2 loupes bresser de grande qualité(éclairage,pochette...)
J'en connais qui vont etre trés content le 24 au soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens déjà que ce post va partir en vrille.

Tiens mais c'est marrant il y a pas de Taka dans ta liste... désolé.

Allez ne pleur pas ce n'est rien je m'en vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veux tu que ce post parte en vrille?
Du taka non merci j'en ai pas besoin,coté matos je suis déja bien fourni(apo 102,et oculaires top...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>Tiens mais c'est marrant il y a pas de Taka dans ta liste... désolé.

>>Allez ne pleur pas ce n'est rien je m'en vais.

Un grand LOL...super snobisme...Quant a "pleurer" parceque le voisin a mieux que moi, perso j'ai pas besoin de montrer ce que j'ai pour m'eclater dans chacune de mes passions. Je les vis pour moi et pas dans le regard des autres. Enfin chacun son truc.

Cedric, si j'avais un papa comme toi qui m'offrait plein de matos astro achete chez lidl pas cher, je serais super content. Mais j'aime bien mon papa quand meme :-D. Et puis vive le pere noel d'abord.

>>Je sens déjà que ce post va partir en vrille.

Cela dit, des qu'un post pousse a la consommation, moi aussi ca m'irrite ;-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh désolé je ne vois pas ou ce post pousse a la consommation,dans ce cas 50% des posts sont visés...
Pour ce qui est des marques,sigur bien d'accord avec toi,le regard des autres j'en ai rien a secoué,et puis une skylux 70 est largement plus performante que ce qui est vendu en grande surface,certains serait trés surpris,un 115/900 vixen GPE a 800 euros ne donnait rien de mieux sur la lune il y a un an.
Le meade etx 70 qui est 3 fois moins cher que chez les revendeurs d'astro(nature et découverte...) est sympa avec son faible encombrement et son petit goto.
Et les jumelles bresser valent celle vendu 5 fois plus cher dans les mag d'astro ou chez les photographes.
Bon pour info,je me garde quand meme 2 paires de jumelles,dont une pour "l'ouvrir",un meade etx 70,ça peut toujours servir,et une skylux pour la monture...

[Ce message a été modifié par cedric60 (Édité le 21-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>Euh désolé je ne vois pas ou ce post pousse a la consommation,dans ce cas 50% des posts sont visés...

Oui, il est vrai qu'on est dans astro pratique, donc si ca n'est pas le lieu pour parler des bonnes affaires, ou est-ce?!

En tout cas, bon amusement avec tes achats, et fais nous part de l'emerveillement des futurs astronomes du 24 au soir. J'ai hésité moi meme a acheter une Skylux pour un garcon de 12 ans, mais je lui ai prefere les jumelles et une bonne carte du ciel en esperant qu'il appreciera les soirees sous les etoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, les admins ne pourraient ils pas creer un forum "Bonnes affaires" ? Ce serait sympa de tout regrouper non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une paire de jumelles est l'idéal,rien de mieux pour débuté le champ est immense,le seul bémol c'est pour le planétaire.
Concernant la skylux 70 c'est réellement une superbe affaire(mieux que l'etx 70),l'optique est excellente,la monture n'est en rien une babiole,et les oculaires de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça serait bien une rubrique "bonnes affaires",mais le souci c'est qu'il n'y aura pas beaucoup de post,c'est tellement rare...
A part lidl,optique unterlinden une fois par an,c'est plutot vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si on pourrait pas bricoler la monture de la Skylux 70 pour la monter sur une platine pour un instument d'autoguidage (pour faciliter le pointage d'une étoile guide). A votre avis???. A ce prix la, on ne risque pas grand chose. Faudrait voir combien elle pése?
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon?,revendre sur ebay non tu te trompes et de beaucoup,tu as lu mon post?...
Et sur ebay ce sont des enchéres je crois bien?,qui fait le prix final le vendeur ou les clients?.
De plus je ne vois pas a quel titre je pourrai faire de la revente,le prix d'or c'est plutot chez les revendeurs qu'il faut aller le chercher,la marge sur les etx70 est plutot conséquente,non?.
Enfin je m'en fous de tout cela,ce n'est pas mes affaires,je comprends mieux l'allusion maintenant "ce post ma partir en vrille",forcément qu'en certains ont des intentions nauséabondes tout est permis,surtout quand c'est de la pure spéculation délirante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot,
je crois qu'un montage du style a déjà été présenté par ici cet été, perso, et à mon souvenir c'était l'avis général du sujet à l'époque, je pense qu'il y aura trop de jeu.

Quand je vois les montage que font certains sur leur lunette guide pour assurer un alignement constant, limiter les flexions j'ai comme l'impression qu'utiliser une monture d'entrée de game c'est le meilleur moyen de tout louper...

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric60 -> La remarque d'Epsi, c'est à prendre au second degré. Il faut dire aussi que comme il y a systématiquement des reventes sur ebay suite aux ventes astro de Lidl, on pouvait pas y échapper

Moi aussi je me l'été pris ce petit pack lulu 70/700, et pour son prix, elle est très bien. je n'ai gardé que la monture pour un petit instru transportable (en fait je l'ai basculé en altaz pour le mode astro-faignasse). Quand aux jumelles, à l'époque ou j'en cherchais, c'était 90EUr pour une qualité quasi identique, alors quand Lidl l'a sortie, j'ai pas hésité une seule seconde. Par contre je trouve que le goto sur une lunette ETX de 350mm de focale, c'est pas indispensable, mais bon pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le prix de la lunette , je vais m en servir de lunette guide pour la 80 ed . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Second degré,j'espére...,enfin c'est un peu comme les petits pics à l'école envers les "gros",c'est toujours du second degré....
Enfin si c'est bien le cas,alors mes EXCUSES sont présenté...
En essayant toutes mes paires de jumelles il y a une petite chose "étonnante" qui m'interpelle.
Une d'elles est complétement supérieure aux autres,plus de champ propre et un meilleur piqué(essai sur fil et poteau edf, feuille d'arbres,et écureuil mangeant une pomme!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du second degré ? moi ? c'est mal me connaître...

"surtout quand c'est de la pure spéculation délirante."

Non, ce n'est pas de la pure spéculation délirante, c'est un raisonnement parfaitement logique: quel astronome amateur digne de ce nom achèterait une quantité pareille de matériel de daube sans avoir une intention malsaine: soit de le revendre, soit, pire encore, de l'offrir !
Ahhh, t'es coincé là hein !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 3 posts je te le fais au 8ème degré, gniark gniark gniark..


(m'enfin bon, c'est quand même pas beau de profiter d'offres pareilles, un peu de déonte au logis quoi, que diable !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur c'est pas le meme prix que du TMB ........
et pas les memes enmerdements.

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro ta logique est nul,sans fondement,et oui délirante,pourquoi?
Aprés une petite recherche rapide sur ebay dans les ventes terminée,7 meade etx 70 ont été vendu a un prix moyen de 183 euros.
Je rappel qu'il est a 169 euros chez lidl soit 14 euros de moins...
Et bien le vendre sur ebay par exemple en comptant les frais de l'annonce et la commission sur le prix final(en gros 18 euros),ça fait perdre pour le vendeur 4 euros environ,pas mal le bénéfice...,ah la logique de certains fera toujours bien rire.
C'est vrai qu'a t'ecouter tout le monde a commencé avec du takahashi,tmb,vixen...
Et rappelons que meade n'est pas une daube,florent et thierry legault ont bien utilisé des meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer deux paires de jumelles Bresser pour les laisser sur place; impossible de fusionner les deux images ... .
15 Euros - ce n'est pas chèr, mais quand même ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 euros,c'est moins cher que dans mon département,ici c'est 19,99 euros...,pas de chance pour tes jumelles,sur toutes mes paires une seule pose souci,une est superbe,et les autres toutes bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
je ne veux pas du tout lancer de l'huile sur le feu d'autant plus que je suis un tahashiste...mais je voulais tout d'abord exprimer mon attrait pour certains jeux de mots et féliciter epsilon zero
je la sors demain au boulot!!!
mais sérieusement je voulais pas lancer le débat style, meade ou pas, lidl tue les petits commerçants...etc...mais jsute savoir si quelqu'un avait une info sur leur politique commerciale
pourquoi lidl vend du matos astro?
ne vendent ils pas du stock de liquidation de société?
en fait je comprend un peu mal cela? à quelques dizaines d'euros pres les gens doivent préférer avoir un vrai conseil quand même ?
je m'interroge sur cela juste par curiosité et je précise aussi que je ne veux pas polémiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas des dizaines d'euros prés mais plutot des centaines...,le souci est bien là.
Dan ce cas là,autant prendre son essence chez le petit pompiste,mais je pense que peu le font.

[Ce message a été modifié par cedric60 (Édité le 21-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant