mikangel

Lunette guide sur la barre contrepoids

Messages recommandés

Bonjour a tous!
J'aimerais faire de la photo du ciel profonds avec mon C8 sur une monture GP à l'aide d'une lunette guide.
Etant donné que ma monture great polaris est limite niveau poid de charge (environ 7kg) j'ai peut etre trouvé un systeme sur un site Allemand qui propose un kit de montage d'une lunette guide sur la barre de contrepoids, ce qui fait que je suprimerais le contrepoids et installerais la lunette a la place. Le poids serait alors moins important pour la monture.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un a déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

C'est une solution pour ne pas trop charger la monture effectivement. Pourrais tu donner un lien vers le site que tu nommes ?

Le probléme reste la position de la lunette. Tu regardes ou sont tes contrepoids et tu imagines une lunette guide à leur place, en contrebas.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution a l'époque que j'ai envisagée.
Jamais testée parce que j'ai eu de mauvais retour d'expérience. (Problemes de flexions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut, c'est que le poids de la lunette ne soit pas excessif, comparé au poids du contrepoids, et aussi comparé à la position du contrepoids.

Il te faudra probablement un petit contrepoids, qui restera sur la barre, pour faire l'équilibrage "résiduel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé avec l'adaptateur Vixen qui se fixe sur la barre de contrepoids, ça marche pô
Même en la bloquant à fond, la tige de contrepoids finit toujours par se dévisser avec le poids de la lunette.
Ca fonctionne avec un boîtier photo équipé un objectif pas trop gros, comme il y a beaucoup moins de porte à faux qu'avec une lunette ça tient à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est plutôt prévu pour un appareil photo avec un objectif pas trop gros, parce qu'avec une lunette, surtout si elle est un peu longue, elle va inévitablement taper contre le trépied en pointant des objets différents. Pas glop si obligation de la monter-démonter systématiquement en fonction de la région visée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour: c'est le systéme que j'utilise, pas de souci particulier (GPD + Sw200/1000 + guidage manuel avec un 115/1000)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je n'avais pas pensé au probleme du devissage et de flexion. En fait le mieux c'est de fixer une lunette sur le tube du C8 je pense.

Reste plus qu'a trouver une petite lunette trés légere....et pas trés chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lunette légére ? Bin ce matin on vendait la Skylux pour 79 euros chez Lidl. Une 70/700 de 850 g sans le parebuée (1.100 avec le parebueée).
Je l'ai placée dans 2 cercles de 100 mm au dessus du C8.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets du teflon sur le filet de la barre de contre-poids ca la bloque bien sinon y a la filasse ca tiens aussi bien
pour le mouvement de la fixation a mon avis faut faire des trous le long de la axe de maniere a le bloquer reelement j ai ca sur mon renvoi coude je n ai plus de probleme de mouvement avec une perceuse a colonne ca se fait bien
un mak 90 c peut etre bien comme guide pas trop lourd et court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant