marc

Un 400 à 800 � !

Messages recommandés

J'ai l'habitude d'acheter sur ebay mais çà fait pas très serieux.

A la rigueur pour l'optique si celle ci est correcte et encore...vu la gueule du scope si elle était bonne elle serait dans un tuyau un peu plus présentable non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, il est tout pourri ce télescope, pour le linge à la rigueur mais pas viser le soleil pendant le séchage...
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est moche, on fait plus raffiné,le barillet a l'air pourri. Il me fait penser aux premiers radio-telescopes.
Mais je pense que cette idée n' est pas débile,ça ne doit pas trop manquer de rigidité,la monture rigidifie le telescope et vice-versa. Peut être à creuser pour emmener un grand diametre à pied au sommet d'une montagne (faudrait le faire en bois dans ce cas):un miroir,quelques tasseaux. Mais il faudrait que l'axe optique vise au dessus de la barre qui lui sert d'araignée démesurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
à priori, miroir du meade starshooter 406?
Je me demande comme tient la collimation avec un tel système, des movements de torsion lors des visées non verticales doivent sacrément modifier la position du point focal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accroché par le secondaire, cela peut faire une bonne balançoire... Bon, bon, c'est le 31 décembre, on peut se permettre.
Dans Sky and Telescope, dont je suis très fana, il y a régulièrement des articles sur des designs de scope très novateurs, des Dobson 300 ultra-légers à emporter en avion, mais qui inspirent plus confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant si les miroirs sont potables (meade ?) ça fait toujours un primaire, un plan et un PO pour 800 euros, reste à acheter le CTP et à bricoler... ça peut être un très bon plan si il y a moyen de connaitre la qualité des optiques...

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant