marc

verre de visée pour 350 D

Messages recommandés

Je n'ai pas envie d'apporter un portable pour faire la mise au point de mon 350 D car c'est encore du matériel en plus à transporter.
J'ai entendu parlé de verre de visée plus transparent que celui d'origine.
Que valent ils et quel modèle acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le verre de visée du 350D n'est pas amovible contrairement à certains vieux boîtiers argentiques Nikon ou Olympus. Il doit falloir tout démonter pour le changer, ça risque de coûter bonbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, je ne suis pas certain qu'un autre verre permette de faore une MAP correcte sur le terrain.

J'ai essayé un tas de méthodes, depuis les aigrettes jusqu'à la loupe de visée 10x, et j'ai fini par trimballer un portable.

Dans le viseur, on ne voit en général pas assez pour faire la MAP. L'autre GROS problème, c'est la mauvaise qualité du rendu de l'image sur l'écran LCD de l'EOS: impossible de faire la différence entre de minimes changements de la MAP, ça reste flou :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, j'ai un CVF de stellar techno (http://www.stellar-international.com) à vendre (abandonné depuis que j'utilise l'ordinateur), ça marche bien.
Si ça t'interesse, ecris moi sur mon mail perso


eric.orvainAROBASEwanadoo.fr

EO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet
>Tu utilises la sortie vidéo, c'est ça ?
En fait non, j'utilise IRIS et le câble USB standard, vers le portable. Pas très rapide (surtout sur un D60 en USB1), mais c'est le SEUL moyen qui me permette d'obtenir une MAP raisonnable, que ce soit avec le C8, un téléobjectif ou un grand angle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ,j'utilise un viseur d'angle Varimagni de marque Olympus que je monte sur mon 350D,et comme par bonheur il s'adapte sans problème dessus sans aucune modif,je retire juste l'oeilleton de visée (il est coulissant) et je monte le viseur d'angle a la place, en plus il permet un grossissement de 1.2X et 2.5X,et très pratique pour pointer au zenith, tu dois pouvoir en trouver en occas sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai acheté un sur ebay importé de hong kong.ça marche bien.Je cherche juste un verre de visée pour une utilisation à pratiquement l'horizontale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai egalement le meme probleme de MAP. J'ai essaye de prendre une image rapide et de la transferer sur le PC, mais c'est assez laborieux, et ca ne garantie pas que la MAP soit au maximum des possibilites.

Est-il envisageable d'utiliser un diviseur optique avec un occulaire a fort grossissement, et de s'arranger pour que la MAP soit la meme sur l'EOS et dans l'occulaire ? Dans une telle configuration, il suffirait de faire la MAP avec l'occulaire sur les etoiles, et ca serait forcement bon dans l'EOS.
Est-ce que quelqu'un a deja essaye ca ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'utilise, çà marche bien a condition de faire une bonne calibration au depart et de bien verifier tous les jeux. Je ne sais pas si cela garantie une MAP parfaite pil poil dans toutes les conditions mais en tous les cas c'est parfaitement acceptable à mes yeux. surtout ne pas oublier de relever le miroir avant de déclancher les poses......çà a l'air un peu bête, mais tard dans la nuit et le froid.... c'est toujours utilisable en dark!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également un varimagni, hérité de mon OM1 que je fixe à mon 400D.
Cependant, difficile de faire la mise au point avec ça.
J'ai essayé avec un taurus tracker (diviseur optique) et ça a l'air de pas mal marcher, j'utilise un oculaire 9.7mm en parfocal. Cependant j'ai pas poussé jusqu'à la vérif sur le PC en pseudo direct, mais quand il fera beau, je ferai une séance celibration avec FVMH et compagnie.
Après, je serai paré pour l'imagerie longue pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant