domi60

Raquette EQ6

Messages recommandés

Bonjour.

Quelqu'un a des nouvelles de la nouvelle raquette version 3. pour l'EQ6 ?

Disponibilité, fonctions nouvelles etc ....

Merci bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la raquette SkyScan 3 est disponible depuis quelques mois, regarde le guide d'utilisation (en anglais) disponible sur le site de Sky-Watcher : http://www.skywatchertelescope.net/Downloads/SynScan%20240406V2.pdf

Je l'ai parcouru rapidement, et voilà les quelques améliorations : mise à jour du firmware (bug de pointage des planètes corrigé, j'espère), fonction "PAE" pour augmenter la précision de pointage... euh... j'espère en oublier, parce qu'à 350 euros la nouvelle raquette, vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de la changer !

Surtout que s'il y a un PC à proximité du télescope, tu as peut-être entendu parler d'une alternative bien plus puissante et quasiment gratuite... EQMOD www.freewebs.com/eq6modfr


Je dirais donc que la nouvelle raquette est utile pour les astrams qui se déplacent dans des coins paumés, et qui ne veulent pas trimballer l'artillerie lourde (PC, etc.).
Mais personnellement je trouve que l'ancienne raquette fait très bien l'affaire si on fait de l'astronomie "nomade".

A toi de voir...
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nouvelle raquette est disponible chez OU, mais en raison de la politique de Syntha elle est loin d'être donné : enviro ns 400 € !!

Perso j'ai fait comme eq-mod, je me suis commandé l'adaptateur pour mettre la monture en communication directe avec le PC. Mais je ne l'ai pas encore testé... bicause le ciel !!

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je suis en connexion directe avec le PC, plus de raquette, et j'en suis super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, geminy est il possible de te joindre en privé ? j'ai quelques questions a te soumettre....Merci
mon @: coleon arobase tele2.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coleon, c'est pas que j'ai ps envie de te parler mais si c'est des questions par email, autant les poser sur ce forum, non ? comme ça tout le monde en profitera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait habitant pas tres loin de chez toi , avec ta permission je serai bien venu voir comment tu as fait pour tout raccorder PC/monture... je t'aurais apporté mon pc pour m'aider un peu c'est tout, ou acheter tout les cables, interfaces,... bref pleins de renseignements qui de visu pourraient m'apporter beaucoup , s'etait pour ca...

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Juste une info complémentaire concernant le kit complet GOTO pour les EQ6/Atlas. J'ai commandé un de ces kits (de marque ORION) pour mon EQ6 fin décembre chez OU, et apparemment ORION vient juste de les remettre en catalogue (d'après les infos que m'a donné OU par téléphone). Et toujours d'après OU, ils seront dispo vers avril...

Donc patience pour ceux qui aimeraient commander le kit goto ORION nouvelle version...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coleon, si tu veux passer, pourquoi pas à l'occasion, il faudra qu'on se cale un RDV

En attendant, c'est pas si compliqué que ça, tu peux te lancer Commence par acheter l'adaptateur EQMOD chez Shoesting Astronomy (5 jours de délai pour moi).
Si t'as pas de vieux port série sur ton PC, achete un adaptateur USB/Série (achat possible un peu partout) Prévois éventuellement une rallonge usb pour avoir de la marge question longeur. Le reste c'est que du download/install. Il y a toutes les infos dans ce forum

tchao

yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raquette EQ6 sw goto 3.10

350 euros chez medas (pour les sw) et OU (pour les orion)
195 euros chez galileo

ou est l'erreur ? sachant qu'ils la payent 150 euros env.

Et c'est dispo... j'ai recu la mienne depuis 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as vue où chez Galileo à 195 euros ? Je ne la trouve pas sur leur site. Tu es sûre que c'est bien la même ?
Comment sais-tu qu'ils la payent 150 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut leur ecrire ou telephoner. Ils te donnent la possibilité de leur commander a 195 euros.
Je l'ai fait (tel en belgique), j'ai imprimé leur bon de commande, rempli et payé par CB. j'ai recu ma raquette en v3.10 2 jours apres.
Efficace, rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant