andrepol34

ciel hérault help ThClavel

Messages recommandés

Salut, ayant un peu farfouiné dans la région, un des ciels les plus sympas que j'avais pu avoir c'était à l'Espérou, mais surtout pas au sommet de l'Aigoual où le vent est pénible 100% du temps.
Sinon un peu plus à l'Ouest, j'ai de la famille à côté de Minerve, et en montant un peu sur la route qui va à St Pons, y'a aussi dans les garrigues des coins géants.
Plus loin aussi, là c'est génial, au pied de l'antenne du pic de Nore, mais c'est plus loin et c'est pas dans l'Hérault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms: La dernière partie de la montée est à faire soit avec prudence et vieille caisse soit frénétiquement et chaussure neuve.
Le bul ne passera pas. Mais ç'a en fait son charme. En plus on dort tres bien dans le val formé par le coude de la piste et l'ascension abrupte finale, sur le chemin de stevenson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant, il y a de bons coins astro sur le chemin de Stevenson (Col d'Uglas, St Germain de Calberte, Finiels, Mont Lozère) et je ne suis pas allé voir plus haut sur le GR70 vers le Gévaudan et le Velay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coin qui est très sombre et près de Montpellier Nord, c'est le causse de la selle. A st Martin de Londres, il faut prendre à gauche, passer de l'autre coté de la valée de l'hérault. Il y a différents endroits bien sombres et surtout, le sud est sombre ! L'avantage c'est qu'il me faut seulement 35 minutes depuis MTP, on peut y aller pour une soirée après le boulot

il faudrait acheter (surtout trouver!) un tout petit bout de terrain de loisir pour que plusieurs pationnés puissent y installer leur matos... mais bon, là je rêve tout haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une zone qui à l'air bien sombre et près de Montpellier, c'est le causse de la selle.
A st Martin de Londres, il faut prendre à gauche, passer de l'autre coté de la valée de l'hérault. J'y suis allé un soir pour voir, ça à l'air impeccable question ciel, mais par contre, j'ai pas encore trouvé de "terrain vague" où se poser pour une soirée/nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... mais NON! je ne suis pas fou je croyais que le premier message était pas passé, et j'ai un peu redit la même chose pour rien. Escouzé moa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, c'pas mal le causse de la selle. Attention quand même la nuit en se balladant sur le causse, y'a des trous partous, et des profonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais mais seulement de jour. Il faudrait y repérer un petit coin tranquille pour poser les scopes. A tester mais j'ai bien peur que ce soit du même tonneau que Cazevielle ou autres sites encore trop proche de Montpellier.
Epsi, un peu de spéléo astronomie dasn le coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant