P.Langlais

Vénus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Vénus monte gentiment dans le ciel et c'est beau...
Mais j'aurai voulu savoir qui utilise le filtre U Baader pour observer les structures nuageuses. Est-ce efficace avec une vesta pro qui a un capteur couleur .
Merci
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

sur les conseils de Christophe P (merci Christophe ) j'ai acheté le filtre UV Schuler

Apparemment, le Baader a des fuites (!!) dans l'IR contrairement au Schuler plus propre de ce point de vue. Mais je pense que le Schuler est du coup très très sombre, donc pas facile à manier !

Et puis question prix, c'est kif kif ... et c'est la qualité Schuler m'ayant fait pencher pour ce filtre

Sinon, je commence aussi à shooter Vénus ... mais pour l'instant elle est basse et rikiki donc je n'ai rien obtenu d'autre qu'une patate informe ... c'est un peu désespérant mais je vais persister !

Bon ceci dit, le Baader est très bon aussi : voilà ce que Don Parker en fait ! sympa non ? le jour où j'aurai ça .... champagne !!! n'est pas Don Parker qui veut ....

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal, sans être complètement impossible, avec un capteur couleur ça va être très, très dur de faire de l'UV... déjà, pour le coup il vaut mieux prendre le Schuler que le Baader, comme JP.
Mais il faut franchement que tu mette la main sur un capteur NB pour ce type d'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ,
il me semblait bien qu'il y avait un petit souci avec ce type de filtre pour un capteur couleur.
Pour ce qui est du capteur N B ,effectivement c'est certainement la meilleur solution
Merci
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant