pldelboe

Avis sur monture GM 2000 QCI

Messages recommandés

Ja²schön aber dass ist eine Italienische montierungen.

Et ça promet bien, moi c'est ma monture de mes rêves. J'en ai jamais trouvé d'occasion : pour moi c'est un signe. Et ceux qui en ont font des jolies photos. Franchement si tu peux en prendre une vas-y. Enplus ils sont plus ou moins chapeautés par astro-physics : l'architecture est la même, le système QCI est inspiré du système de pointage AP. Donc vas-y franchement (et après je débarque )

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*************************************
Ja²schön aber dass ist eine Italienische montierungen.
Et ça promet bien, moi c'est ma monture de mes rêves. J'en ai jamais trouvé d'occasion : pour moi c'est un signe. Et ceux qui en ont font des jolies photos. Franchement si tu peux en prendre une vas-y. Enplus ils sont plus ou moins chapeautés par astro-physics : l'architecture est la même, le système QCI est inspiré du système de pointage AP. Donc vas-y franchement (et après je débarque )

Astroamicalement

Michaël
***********************************

bonsoir
il faudrait peut etre arreter de dire des conneries
là vous depassez la borne et de loin
jamais Mr Christen n a chapeauter qui que ce soit pour une realisation de monture.
Franck Valbousquet
un des sept representants astro physics
co developpeur des montures astro-physics en antarctique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que ça met de bonne humeur, l' air frais de l' Antarctique

ça s' est bien passé là bas ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu hier sur un mag astro mais je sais plus lequel, la monture haut de gamme Baader qui ressemble comme deux goute d'eau à la GM2000.

Quelqu'un pour confirmer et apporter une explication??

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck valbousquet : monsieur Christen (j'imagine que c'est monsieur baader) n'est pour rien dans la fabrication de la monture GM2000 qui vient d'italie et est fabriquée par 10micron. quand on regarde le site www.10micron.it c'est marrant la monture soit disant baader est en fait ... une 10micron. Oh ben merde. Ça fait au moins 3 ou 4 ans que j'en parle de cette monture et on l'annonce comme une nouveauté parce qu'elle arrive chez baader. Laissez moi rire.

Chez galileo on annonce des lunettes tip top super apo : au moins 5 ans qu'elles existent en italie chez astrotech et je fais le pari que si on attend un an ou deux on va voir une chambre de schmidt avec camera starlight express arrivée (en carbone, avec une petite trappe sur le côté : ça va être une grande nouveauté)

Pour le côté astrophysics quand on regarde la commande du systyème qci on a l'impression de voir une raquette AP. Quand on regarde la monture, on a l'impression de voir une AP. Faut que je le retrouve mais j'avais lu (et peut être mal compris) que 10 micron et AP étaient plus ou moins liés (parrainge d'AP))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Roland Christen est le nom du proprietaire concepteur et constructeur de Astro-Physics

Mr Thomas Baader est simplement vendeurs des monture " 10MICRON" .

celles ci n ont absoluement rien a voir avec AP et il n y a aucun parrainage de la part de AP.

Si qqun dit le contraire je le met au rend de simplement etre en mal d argumentation et ce servir de la notoriete de AP.

les montures citees sont bien loin des AP (je les ais ttes en faces de moi) il y a de grande difference de conception je n en connais pas leurs qualite et ne les denigre en rien simplement je dis cela pour que les choses sois bien claire et que on ne fasse pas d amalgame dans un sens comme dans l autre.

la raquette de cde AP comporte 4 lignes d affichage alpha numerique et supporte des temperature sous -50°.

je ne crois pas que l afficheur de la QCI comporte 4 lignes.

Par contre je crois que a "ennonce donné" on trouve frequement des solutions similaires dans la forme general.

PascalD !! le froid reveil parfois !! l implantation du next one c est bien passe tout tourne .

amities franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck : alors désolé pour la confusion j'ai du mal comprendre ce que j'avais lu. Je m'en excuse platement.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck,

J'ai consulté à plusieurs reprise votre site web, pour avoir des information sur les montures 900 GTO et 1200.
Sauf erreur de ma part le tarif, n'est réactualisé?
Merci d'avance
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris ou j'ai fait un raccourci avec astrophysics. Le système QCI utilise les protocole LX200, ascom ou "Astro-Physics GTO protocol".

Le tronche des monture 10micron est quand même proche de celle d'AP : 4 serrages par axe (je connais que AP qui fait pareil) et puis l'architecture (c'est peut être plus flagrant la ressemblance avec la GM4000) mais bon.

Et puis il y a ça : "e predisposto per alloggiare le famose montature americane ASTRO-PHYSICS GE 900 e GE 1200; portata 100Kg!" en traduction pour ceux ce qui font pas italien : il est prévu pour recevoir les célèbres montures américaines AP 900 ET 1200; il supporte 100 kgs! (c'est le trepied centaurus proposé par 10micron avec ses montures : aluminium et acier inox et nouveauté ils le font en carbone)

Ce sont tous ces petits trucs qui m'ont piéger et que j'ai interprété comme étant une entente avec AP ou un parrainage.

Vraiment désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

je sais je suis chatouilleux sur AP et Losmandy je reconnais j ai un peut mes chouchous ...
pour Charles
une autre visite s impose !!!!
pour revenir au sujet initial de ce poste
qqun a t il des mesures fines sur un systeme EQ qui soit entraine avec un courroie de transmission ?
je pense que c est 1 des points tres differents de cette monture .
a+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck : Tu as raison d'être pointilleux et j'avoue complètement ma faute.

Sur le site 10 micron il y a une courbe d'EP pour la GM4000 mais elle est pas top
http://www.10micron.com/test.pdf

voici le lien mais j'arrive pas à comprendre ce que ça représente. Ils ont du oublier de soustraire la pente (mauvais mise en station). Si c'est ça et qu'on rapporte la courbe X à plat c'est plutot pas mal non si l'echelle est en secondes d'arc bien entendu.
Je vais leur écrire pour essayer d'avoir une autre courbe (et je vais essayer de trouver des utilisateurs qui pourraient m'envoyer une mesure, histoire de...)

Je vous tiens au courant

astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr valbousquet les montures astro-physics sont elles a 100% fabriquer a forest hills?,car pour les jumelles AP,et les oculaires d'aprés ce que je sais ce n'est pas le cas,peut etre meme la crémaillére des lunettes?,merci d'avance pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'exception des jumelles,des oculaires, du chercheur et de la lunette guide (les 2 derniers faits au japon), tout est intégralement fait à Rockford, aussi bien optique que mécanique.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre visite s impose !!!!
-------------------------------
bien le nouveau site ovision mais quelques liens ne sont pas à jour comme le tarif Astrophysics avec cette nouvelle petite monture transportable de 20kg de charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<pour Charles
une autre visite s impose !!!! >
oui très bien le nouveau site mais y a tjrs pas le tarifs?
Ce serait intéressant de connaître le prix de cette petite nouvelle.....

Charles

[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 24-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tarif tout dépend ou tu l'achétes...
7237 euros chez nous
5950 usd outre atlantique
Elle est vraiment hyper bien fini,je l'ai vu lors des rce,c'est un peu une 400 gto en mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles, le tarif AP chez Ovision sera parait il très bientôt en ligne.
Le webmaster qui carbure à la Ricoré est submergé en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant