cedric60

choix d'un renvoi coudé en 31.75 mm

Messages recommandés

Bonjour,
Il me faut un renvoi coudé en 31.75 mm,quel est le meilleur dispo sur le marché?,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas le meilleur mais pas très cher et sans doute très bon, le takahashi à prisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé de plus son prix est quand meme trés bas par rapport a ses concurrents,ce qui m'interpelle au point de vu qualitatif,car chez taka en général c'est le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astromag!essai comparatif(en 50,8 désolé),meilleur rapport qualiter prix:celestron puis takahashi enfin televue! mais le top ce serai de pouvoir essayer avant d'acheter!(on peut réver!) a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai lu ce test,je posséde déja un televue en 50.8,mais il me faut absolument un 31.75,le choix est comme d'hab trés difficile.
Le taka il a un serrage annulaire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit Taka est très bien MAIS....

C'est un serrage annulaire avec une petit bague teflon pas large et comme tous les oculaires modernes ont une gorge au même endroit bin... on arrive pas à les serrer.

Y'a une solution qui consiste à dévisser les juppes des oculaires pour les retourner mais c'est pas toujours possible sur les oculaires sophistiqués (avec un barlow dans la juppe par ex.).

Y'a le petit RC WO dielectrique en 31.75 qui est pas mal non plus (et il est offert avec la ZS66 ) lui aussi a un serrage annulaire mais la bague de serrage est très large et ne tombe pas dans la gorge des oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de téléphoner a optique unterlinden,on moins ils sont trés honnete dans leur propos.
Le taka est moins cher car il est a prisme ce qui d'aprés leurs dires est plus simple a réaliser que les rc a miroir,mais avec une transmission lumineuse moindre,mais d'un autre coté le polissage est surement meilleur sur un rc a prisme...
Donc je pense me prendre celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Parmi mes rc en 31.75mm ,j'ai aussi un Taka. IL est conforme à un matos correct. En ce moment je suis moins tenté d'acheter un rc à prisme car il apporte un petit peu de chromatisme.
J'ai fait la comparaison de plusieurs rc et même si c'est faible c'est constatable.
J'ai acheté pendant les soldes un rc dielectric WO en 31.75mm et je suis bien tombé.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taka 31,75 mm à prisme. C'est vrai que le prix a fortement diminué depuis mon achat !

Avec plus de 3 ans d'utilisation, j'en suis très satisfait
Le seul soucis est l'absence de filtage pour filtre 31,75mm et bien entendu pas de bouchons !

Celui que je possède à subit une Albiréoptimisation : greffe chirurgicale de feutrine à rendu ce RC bien efficace au niveau des reflets internes qui apparaissaient parfois (rares occasions)
http://astrosurf.com/titixonline/bricolage-divers.htm

bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petis bémol à ce magnifique renvoie-coudé :

-effectivement pas de pas de vis pour filtres....
-boîtier en plastoc, le mien est cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant