Anonyme8

tube aluminium

Messages recommandés

Bonsoir,
Je recherche des vendeurs ou revendeur de tubes en aluminium ou alliage d'aluminium de diamètre 150mm et supérieur.
Y a-t'il des personnes qui connaissent des fournisseurs dans l'hexagone ou en Belgique?
Merci par avance.
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ce que je recherche, c'est un tube aux dimensions exactes
D externe 157mm longueur 735mm avec bouts dressés ou non (dressé peut être fait pat moi), épaisseur 2mm min à 3mm environ (3.5 max).
Si vous avez des sources pour ce type de tube.
Merci pour votre envoi.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es tu renseigné pour le faire rouler ton tube? Un bon tolier pourrai facilement te le faire

A++
Ced

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu, je crois que c'était à toi Stanou que je devais refiler le tube alu de la Linear 127 ?

Si c'est le cas, j'ai malheureusement pas en le temps ni le courage de commencer, faut dire aussi que j'attends patiemment les fourniture en fibres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant chaudronnier de métier je ne pense pas que cela soit une solution de circonstance, déja parce qu'il y a des tubes dans ces dimensions y compris pour le 8". Les sky wa-wa reste en dessous du 6" encore!
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transfometal a vallauris dans le 06 a une rouleuse qui doit prendre jusqua 3 mm je me demande par contre si sa limite de iameter ne sera pas un plus grande
il a la decoupe argon qui vat bien.
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu veux un tube en alu et pas en fer ?
personnellement, qd j'ai refait mon newton il me fallait un tube de dimensions particulieres Ø 232 mm, je ne trouvais pas, et je me suis tourné vers une entreprise de chaudronnerie locale : http://2006.sous-traiter.com/annuaire/Detail.php?codeAnnuaire=9276
ils m'ont fait un tube exactement comme je voulais, pour 100 E, avec meme le trou pour le PO.
ce que je te conseillerais c'est de chercher près de chez toi, dans le spages jaunes, il doit bien y avoir une entreprise de chaudronnerie qui a une plieuse.
ils m'ont fait le tube avec une feuille d'acier soudé par points, epaisseur 0,7 mm c'est très rigide.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci pour vos réponses.
Pour les chaudronniers bien ok. Seulement il y a au bout du compte un tube bourré de contraintes internes après formage et soudure. Le tube en question doit recevoir un objectif de lunette. J'ai toutes les pièces sauf le tube.
Il peut rester encore une construction en contreplaqué bois en dernier recours ou résine polyester chargée.
stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des tensions internes et tout, tu n'as qu'a le faire stabiliser (chauffage lent puis refroidissement lent) mais tout chaudronnier connait cette technique.
Par contre attention à la dilatation avec un tube en alu...T'es tu renseigné pour un tube en materiau composite comme le carbone ou la fibre de verre?

A++
Ced

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 28-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais lorsqu'il est évoqué un tube en alu, en fait il s'agit alliage d'alu. Pour le chauffage faut voir.
Il peut rester la solution du tube carré en CTP ou la resine sur un tube en PVC comme moule avec les 2 pièces d'extremité montées pendant la réalisation du tube, reste à faire les équerrages, le parallelisme des deux bouts en assurant un montage pour garder les cotes et les deux axes de bout concentriques, mais la résine à un retrait de polymerisation. Quand au poids pas sur de la légèreté au final avec à mon avis 3mm mini et c'est peu, avoir plutot 4-5mm pour la rigidité. Pas plus de 10kgs pour la monture.
A voir encore car les tubes chinois sont alu de 2 à 3mm, cela doit exister.
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stanislas, le tube à beau être en alliage d'alu ça reste de l'alu, donc un coéf de dilattion non négligeable
En tout cas bon courrage dans ta réalisation

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait

L'epaisseur de la tole d'alu pour un tube de 300 à 400mm, c'est combien au minimum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant