fredo08

cruel dilemme

Messages recommandés

bonjour suite a des problemes de sante , je vais peut etre etre oblige de me separer de mon XT 12 la cause arthroses dans les epaules et le cou , et calcification des tendons . sachant que possede une eq-g atlas goto et une orion 80 ed , a votre avis je pourrais mettre quoi pour remplacer le XT 12 ( quelque chose de pas trop lourd eh oui je sais ça sent le sapin tout ça ) amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu revendais tout pour acheter un Dobson Orion Optics 300/1200 ? C'est plutôt léger, bien plus qu'un 300/1500 chinois, et tu pourras observer assis. Mais bon, ça voudrait dire se consacrer uniquement au visuel, et je ne sais pas si tu fais de la photo, ni si tu observes depuis un très bon site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Fredo08 on est nombreux au club " Arthrose, Paracétamol et Cie "

Moi je m'en tire encore avec une Atlas EQ-G Goto et un newton 205/1200 de 13 kg clampé dessus : http://astrosurf.com/sagittarius/eq6_goto.htm

(pour des dysfonctionnements graves l'EQ-6 a été récemment échangée sous garantie contre une Atlas EQ-G)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vega 28 c est vrai que le paracetamol marche fort , bruno je fait un peu de photos avec un 350 d et l orion 80 ed , mon site n est pas terrible (pollution lumineuse)mon brobleme vient du fait maintenand que je ne peux plus porter a bout de bras ; donc je voudrais m orienter vers un tube pas trop lourd qui me servirais pour le planetaire avec webcam , et aussi pour le visuel en ciel profond voila . (comme c est parti là bientot un XT 12 da ns les pa ) amicalement frederic

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 20-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Patient,

Une seule solution...Transformer ton XT12 en un dobson serrurier démontable et transportable. On peut facilement faire avec un 300 quelque chose qui ne dépasse pas 10kg tout compris, tenant dans une valise ou une boite à chapeau. Dans le style Strock ou comme Ulli Vedder ( http://www.binodob.de/index_eng.html ).

Et dans ce cas, plus besoin de porter à bout de bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole kentaro je ne dispose pas des finances pour cela . mais si quelqu un a une idee pour un 200 pas trop lourd et que je puisse imager avec , il sevira pour mettre sur l eq-g atlas . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un C8 peut-être, ça ne pèse que 5,5 kg et c'est un instrument très polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai qu un c8 serait pas mal et pas trop lourd ,pour le poste fixe j ai commande un abri metalique que je monterai sur rails et qui sera isoler et la monture et telescope seront enveloppes dans une housse de protection mais si vous avez encore des idees n hezitez pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors un 200/900 de orion optics réputé leger et petit de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant