C8+

CLAVIUS interdit sur Astrosurf !!!!

Messages recommandés

C'est tout de même un scoup !!!! Dommage François, on aurait pu rire un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boulot, Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8!... avec un titre de sujet pareil, tu es digne d'un rang hors classe dans les actions trollesques!!! Trèves de plaisanterie, le clavius n'est absolument pas interdit sur astrosurf. On peut en parler sereinement sans problèmes, juste une petite question de volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maire, c'est mon coté "agace c.." Il ne faut pas le prendre mal, c'est de l'humour Enfin, tout de même, j'aimerais bien savoir ce qu'il advient du scope du prochain siècle !!!

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils auraient reçu toutes les pieces (enfin) et en seraient à l'assemblage (assez complexe semble-t-il); pour ce qui est du 254...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir C8+,

quote:
Enfin, tout de même, j'aimerais bien savoir ce qu'il advient du scope du prochain siècle !!!

Eh bien, tu n'es pas le seul C8+, moi aussi j'aimerais bien avoir de ses nouvelles. Spécialement le scope Cassegrain dix pouces à 7 000 euros.

Roger15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Roger, bonsoir Rani,

C'est exactement le diamètre qui m'intéresse aussi (le 254 !!!) Donc, selon Rani, c'est une affaire à suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir C8+,

quote:
Donc, selon Rani, c'est une affaire à suivre !!!

Oui, c'est une affaire à suivre ; j'espère toutefois que le prix de 7 000 € sera revu à la baisse… Pour les gens de mon âge ça fait quand même quatre briques et demi !!!… Même pour le télescope du 21ème siècle de 254 mm de diamètre ça fait quand même très cher… Très précisément 27,56 € le millimètre de diamètre (180,78 F).

Roger15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+ : François il n'y est pour rien dans tout ça (tu peux toujours aller fouiller la poubelle si tu n'as pas la conscience tranquille ) ... et puis d'abord, pour moi Clavius c'est le nom d'un joli cirque sur la Lune... et puis parfois c'est aussi un peu le cirque sur la Terre, mais là c'est une autre affaire.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir François Edmond,

quote:
et puis d'abord, pour moi Clavius c'est le nom d'un joli cirque sur la Lune... et puis parfois c'est aussi un peu le cirque sur la Terre, mais là c'est une autre affaire.

Pour moi, je l'ai déjà dit sur un autre sujet, Clavius est le vulgarisateur du calendrier grégorien. Ton "cirque" lui est dédié… J'avoue ne pas comprendre ton agressivité envers C8+ ? Si tu as des comptes à régler avec lui, règle-les ailleurs. Car moi ça m'intéresserait d'avoir SÉRIEUSEMENT des nouvelles du fameux télescope Clavius 254 mm à 7 000 €.

Roger15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger 15 :

? ?

Primo, et pour la nième fois, je ne m'appelle pas Edmond... mais Emond.

Je vais peut-être ouvrir une entreprise destinée à apprendre à lire correctement, car, visiblement, là, il y a du boulot. Avec l'argent que je vais gagner, c'est le 460 que je vais pouvoir me payer !

Deuxio... si tu regardes mon message d'un peu près, tu y verra un smiley... donc aucune agressivité (voir ci-après).

Tertio, je faisais tout simplement référence à la personne qui s'est amusé à se faire passer pour moi, cet après-midi, en lançant un sujet, en mode troll, sur le Clavius... j'ai créé un post dans "la poubelle" pour faire une réponse à ce post, car je n'en ai pas eu le temps : supprimé trop vite.

Bref, un ou deux cachets... et tout ira mieux.

Tout ça me fait d'autant plus marrer que je ne suis jamais intervenu dans un post relatif au Clavius, ici ou ailleurs.

Au fait, merci, mais effectivement le coup de Mr Clavius je l'avais déjà lu sur un autre de tes posts (oui, je lis presque tout). Il faudrait penser à se renouveler.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Monsieur le physicien et professeur de science physique, François Emond,

quote:
Primo, et pour la nième fois, je ne m'appelle pas Edmond... mais Emond.

Pour la "nième fois" ? Non, Monsieur le physicien et professeur de science physique ça ne fait que la deuxième (cf mon message du samedi 30 décembre 2006 à 09h14 sur la langue française ; peut-être étais-je troublé ce jour-là vu que c'était la Saint Roger, mais peut-être surtout était-ce dû à une autre cause que j'indiquerai en fin de message…) ; et aujourd'hui je RÉCIDIVE GRAVEMENT en osant (sans doute VOLONTAIREMENT COMME VOUS L'INSINUEZ !…) vous appeler une seconde fois "Edmond" au lieu de "Emond". A ce sujet je voudrais vous PRÉSENTER PUBLIQUEMENT MES PLUS PLATES EXCUSES POUR AVOIR ESTROPIÉ (involontairement, une deuxième fois, mais à quoi bon, vous ne le croirez jamais !…) VOTRE NOM. En êtes-vous satisfait Monsieur le physicien et professeur de science physique ?

quote:
Au fait, merci, mais effectivement le coup de Mr Clavius je l'avais déjà lu sur un autre de tes posts (oui, je lis presque tout). Il faudrait penser à se renouveler.

Désolé, une nouvelle fois, de vous avoir contrarié. Décidément, si je comprends bien votre prose, Monsieur le physicien et professeur de science physique, il ne me reste plus qu'à FERMER MA GUEULE ET DISPARAÎTRE DE CE FORUM PARCE QUE CE QUE J'ÉCRIS VOUS INSUPORTE !… Est-ce bien cela Monsieur le physicien et professeur de science physique ?

Pour votre information, Monsieur le physicien et professeur de science physique, le minable retraité des PTT que je suis (voir vos propos désobligeants me concernant en tant que retraité dans votre message du samedi 30 décembre 2006 à 01h45 http://www.astrosurf.com/ubb/Forum6/HTML/000614.html ), vous ne m'inspirez qu'une seule chose : DU MÉPRIS !!!

Une dernière chose, Monsieur le physicien et professeur de science physique, que je n'ai jamais indiqué dans un "post" public (mais ceux à qui j'ai envoyé mon "parcours astronomique" par courrier électronique privé comprendront de quoi il s'agit), vous qui lisez "presque tout" : à l'âge de six ans et demi j'ai eu dans ma vie un très grave problème familial, qui m'a profondément marqué à tout jamais et qui m'a rendu dyslexique, et cela m'a handicapé dans mes études car c'était à l'âge où on essaie d'apprendre la langue française correctement… Malgré tous mes efforts parfois la dyslexie ressurgit, je vous en présente toutes mes excuses Monsieur le physicien et professeur de science physique François Emond.

Roger15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Pour la "nième fois" ? Non, Monsieur le physicien et professeur de science physique ça ne fait que la deuxième »

Ah, Roger, on voit que tu n'es sur Astrosurf que depuis un certain temps...

Sur Astrosurf, il y a deux fautes qui l'emportent largement sur les autres :

- "J'ai lancé une pause photo", au lieu d'"une pose" (et vice-versa : "allez, on fait une pose" au lieu d'"une pause"...)
- "François Edmond" au lieu de "François Emond" (ou "Émond" ?).

D'ailleurs, grâce à toi, je crois que la deuxième vient de passer en tête. Attends, je recompte... non, 6144 fautes pour "pose" contre 6142 contre "Emond", pas encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien il va falloir augmenter le nombre de cachets et y ajouter une petite tisanne.

D'abord j'ai écrit " Primo, et pour la nième fois, je ne m'appelle pas Edmond... mais Emond "

... et là je ne dis pas que VOUS m'avez écorché mon nom... en fait depuis une dizaine de jours il doit bien y avoir 7 ou 8 personnes qui m'ont appelé Edmond... et c'était là le sens de ma remarque... pour moi cela faisait une personne de plus (et j'étais bien loin de me souvenir que vous m'aviez déjà appelé ainsi !!).

ensuite.. il faut bien relire mon profil ; c'est écrit "retraité PTT"...

...enfin mon intervention dans le post auquel vous faites référence n'avais rien de désobligeant... d'ailleurs ma réponse se terminait par "amicalement"... ce que je ne fais pas régulièrement. Donc, il faudrait peut-être penser à soigner cette petite paranoia qui vous aveugle en ce moment.

Bon, d'accord, j'exprimais un point de vue un peu différent du votre... et ça, je crois que c'est interdit.

Je n'ai rien contre les retraités PTT... d'ailleurs mon voisin le plus proche, avec lequel je suis en excellent terme est un jeune retraité des PTT... et il ne dédaigne pas jeter un coup d'oeil de temps à autre dans mon matériel astro.

Prendre l'argument d'une dyslexie pour s'excuser de mal écrire mon nom est un peu fort... lorsque je lis le reste de votre prose. Il eut été plus réaliste de me parler de faute d'inattention.

Bref, je n'attendais pas des excuses... et vous faites tout un plat d'un truc insignifiant... mais qu'il me semble légitime de corriger.

Sinon, bien sûr, vous pouvez répéter les mêmes choses autant que vous pouvez... mais là, j'avais plutôt l'impression que cela m'était balancé dans la poire... vu que c'était un peu hors contexte.

Finalement c'était donc vrai : il y a un malédiction sur les Clavius ; le seul fait de prononcer ou d'écrire ce mot rends les foules hystériques... et les posts qui lui sont consacrés destinés à fermer.

François



[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cher Bruno,

Merci pour ton gentil message…

Effectivement, je ne suis que depuis très peu de temps sur Astrosurf, mais ce que m'a écrit ce Monsieur de Chorges, m'a insupporté car visiblement il ignore (tant mieux pour lui) ce que c'est que d'être dyslexique… Se moquer de quelqu'un qui confond les lettres à cause d'une maladie c'est inqualifiable !…

Roger15.

Monsieur Emond,

Bien sûr, ça semble maladif chez vous : vous ne me croyez pas quand je dis que je suis dyslexique… Sans doute pas plus que vous ne croyez que le Béarnais (puisque vous lisez presque tous les "posts" vous comprenez de qui je parle) était bègue dans sa jeunesse. Voyez-vous, Monsieur, certains essaient de combattre leur maladie et arrivent presque à la cacher à 99%. En ce qui concerne ma dyslexie j'y arrive presque tout le temps. Mais pour les noms propres j'avoue y prêter parfois moins d'attention.

C'est vrai que je ne m'aventure pas souvent (vous qui lisez "presque tout" vous avez pu le constater) dans la rubrique "Astronomie Pratique" ; je l'ai fait à la demande de certains Ricardiens et de Bruno, qui m'ont dit à peu près la même chose : « Pose une question dans la rubrique "Astronomie Pratique" sur ta recherche d'un télescope de type Cassegrain de dix pouces et tu verras que les Astrosurfeurs seront ravis de te donner de bons conseils ». J'en profite pour remercier ceux qui l'ont fait gentiment. Mais quand je vois des gens détestables envers moi comme vous je me dis que c'est une rubrique à ne pas fréquenter !…

Roger15.

[Ce message a été modifié par roger15 (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs on peut rester courtois même avec ce temps de cochon et cette lune bientôt ronde. Vous en conviendrez certainement vu que vous êtes bien plus sages que moi.

Pierro vous zici? Le sujet c'est qu'il y a un gars qui fait des canular en ce moment et qui voudrait nous faire croire que François Edmond est un nouveau membre.
Blague à part faut que je t'nvoie un petit mot, y'a un truc dans le machin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrit " vous n'êtes pas dyslexique ! " ?

Non...

Je me suis moqué des dyslexiques ??

NON

(j'aurais préféré qu'on soit appelé à parler des pingouins, car, vraiment, dyslexique c'est ch..t à écrire).

Bon... décidemment... attention, ce n'est pas bon de s'énerver avant de se coucher... pas bon pour le yang, l'hypertension, etc.

Et si on parlait des pingouins maintenant... je dis ça parce que, dans un célèbre film d'animation, il m'avait semblé voir des pingouins qui mataient dans un Télescope Jaune... du coup je me demande s'ils ont été optimisés pour les températures qui règnent là-bas, ou si c'est encore de l'intox.

* Elève Salque : je parle des télescopes jaune.... faudrait peut-être un peu suivre... pas des pingouins !

Les pingouins on sait déjà qu'ils sont optimisés... non mais .

François


[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non je vous en prie ne parlez pas de pingouins, je suis timide et très géné là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François, tu devrais prendre un pseudo!!...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... pourquoi pas... je voulais prendre Clavius ou suivalC... mais il parait que ce n'est pas possible (enfin, pour le second peut-être que si).

"Pingouin" peut-être ??? Ah oui... pas sûr que ce soit déjà pris.

Voilà... on a bien avancé dans le sujet.

Oui mais j'ai un doute maintenant... et si quelqu'un l'écrit avec deux "g"... c'est ennuyeux tout ça.

Cedric :

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant