Gemini29

Dobson Geoptik

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'en avais vu un exemplaire exposé chez un marchand parisien il y a déjà quelque temps, et j'avoue ne pas avoir été convaincu par la solidité et stabilité de la monture...Cela branlait dans le manche, tubes du serrurier trop petits, attaches trop légères, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me le deconseille alors ?si il est léger ça m'arange,a part les attaches0
et l'optique comment est-elle ?
quelqu'un l'a deja testé ?
l'otique est-il meilleur que mon miroir taiwanai de 12,merci.

ken..:pourais-tu me donné le liens du post STP,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de "léger", au sens plutôt négatif du terme...Dans le sens de "pas très solide et rigide". On peut faire léger et pourtant très solide, ce n'était pas le cas ici. Mais peut-être peut-on faire ensuite les modifications indispensables. D'ailleurs, je n'en ai plus vu chez ce marchand depuis. Pour les optiques, je ne sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'amuser à comparer les prix : c'est le plus cher parmi les trois modèles de 400 mm Serrurier (tous à F/5) vendus en France :
- Meade Lightbridge 400 mm : 2600 € (vendu dans tous les magasins qui vendent du Meade).
- Lukehurst 400 mm : 3600 € (chez Scopemania : http://www.scopemania.fr/achat/produit_details.php?id=438 ).
- Geoptik 400 mm : 4500 € (chez Astroshop : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/geoptik/red-star/des-dobson-parler-star-400-2000 ).

Il existe peut-être d'autres modèles vendus en France ?

Bon, je ne réponds pas à la question, mais c'était au cas où tu n'aurais pas pensé au Meade et au Lukehurst...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,merci pour avoir comparé les 3 .

mais lequel est le mieux ?
le lukerhurst,le lighbridge ou le geoptik.

le seul incoveniant avec le lukerhurst c'est que les miroirs sont a lambda 4 et ceux du geoptik a lambda 10,et aussi que je suis obligé de le commender.par contre avec le geoptik je peux aller le chercher sans problème dans un magasin pas très loin de chez moi;le lighbridge aussi mais les optiques qui me font peur et la monture.et ce n'est pas un artisanal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, à ma connaissance, il y a aussi ça :

- Orion Optics 350 mm (non serrurier) : 2200 euros www.optique-unterlinden.com

- Obsession 380 mm : 5800 euros http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_instruments_list.php?rub=Dobson

- MC Telescope 380 mm : 6600 euros
- MC Telescope 406 mm : 6800 euros http://www.astrotelescope.com/index_fr.html

- Skyvision 400 mm : 6800 euros www.skyvision.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro, ce ne serait pas le 300 que tu y avais vu ?
J'ai vu le 300 et il ne m'inspirait pas confiance, il parait que le 400 est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sirius , oui j'ai vu ces dobs ,et ils ne rentrent pas dans mon budjet. j'ai vu l'orion optics 400 qui a l'air interressant mais c'est un tube plein ,30 kg le tube seul et je ne compte pas le modifié en serrurier.

kentaro apparement tu as l'air de dire que le 400 est mieux que le 300,ben alors c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre le 300 que j'avais vu, je ne sais plus. Dans ce cas, je ne sais rien sur le 400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gemini29, je peux peut-être t'aider...Tu peux me contacter à dobson.2005@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant