Faborion

Electronique HS sur Celestron 80 GTL

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais acquis une lunette Celestron 80 GTL Nexstar 3 ans de çà. Je ne m'en suis jamais servi. Or la semaine dernière en voulant l'essayer ... j'ai inversé stupidement les pôles - et +. Le reste de l'histoire : de la fumée partout.

En démontant le bras de la "monture" j'ai extrait la carte électronique qui a subi les dommages.


ref de la carte : NX213 REV G 1999-2003

Un condensateur a explosé : normal. Mais un C.I semble aussi avoir fait les frais de mon étourderie.

Ma question est : puis-je commander cette carte via Celestron? (ok ce n'est pas le SAV de SBIG je sais ...)
Ce n'est sans doute pas une lunette de compétition mais comme elle était "neuve" ... et que c'était celle de ma femme ...

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 14-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'occasion révée d'upgrader ta monture
Achètes une AP 600 à julie, elle sera hyper contente

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, ça te coûtera BIEN MOINS CHER d'acheter la même lunette d'occasion que d'essayer d'avoir juste la carte électronique. Sans compter que ce sera beaucoup plus rapide!

Au fait... j'ai une 60GT dont je ne me sers pas

[Ce message a été modifié par Lin (Édité le 17-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-tu faire un gros plan de la zone qui a cramé pour detecter quel cicuit a cramé?

A+.

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un photo plus nette. Je pense que le composant de droite et un regulateur de tension. Le condo qui à cramé et sans doute le condo en amont du regulateur, qui sert de reserve d'energie. si l'autre condo est intact (lissage en aval du regulateur), il y a des chances pour que le reste de l'electronique soit ok. Tu peux t'en tirer avec 5 soudures et 2 euro, avec un peu de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelques cents de plus pour un fusible et une diode pour les stupides inversions de polarité (fusible en série, diode en parallèle mais inversée, comme ca pas de perte de tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant