jcb77

quelle lunette pour vacances sympas?

Messages recommandés

Bonjour,
j'hésite entre deux modèles :
zenithstar 80 ed apo et skywatcher 80 ed pro
utilisation : visuel sur une monture cg5 et en // pour acquisition pose longue avec un c6 qui guidera...
Merci de m'éclairer sur les différences techniques, qualité, retours d'expérience...
bons cieux Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zenitstar plus compacte, mecaniquement superieure à la "chinoise" ;chinoise moins chere plus encombrante mais un poil meilleure optiquement que la Zenitstar.

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thclavel;
et pour une utilisation avec un appareil photo au foyer pour du ciel profond, est-ce approprié??
A ++ Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 15-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La galerie d'images en est plein de ces images ,faites avec des 8Oed de tout poil avec ou sans correcteur de champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parkinson

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 15-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi je viens d'opter pour la astro-tech 80 ed : un petit bijou mécaniquement rien a voir avec la sky w.;je l'ai choisi pour avoir un instrument facilement transportable et metre en // sur mon c8 après avoir longuement comparer avec toutes les lunettes de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les lunettes...de soleil !!!
en tous les cas, elles sont bien utiles au Portugal...

plus sérieux, je n'ai pas trouvé de lien sur la astro tech 80 ed????
pouvez vous me le préciser?
egalement, en // du C..quelque chose, comment elle t-elle maintenue sur le tube?? (colliers ou autres) si vous avez des exemples en photos (même si c'est "artisanal"), ce sera bienvenue
merci et bons cieux à tous. Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 16-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un mec qui connais un mec qui a entendu dire qu'un autre mec lui a dit avoir vu qu'elle coute dans les 600€.
Pour ceux qui sont sages, qui aiment les belles images, le meilleur site où on peut la trouver c'est ici, par exemple:
http://www.scopemania.fr/achat/index.php?catid=36&PHPSESSID=415affb02d3f3e07d164521c638d147b

Le taulier est un mec super recommandable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Nazaré.. quelle magnifique région.. obidos est sympa aussi .. surtout le lagon..

sinon j'y vais cette été et je pense a une paire de jumelle
un 20X80..histoire de mieux voir que dans des 10X50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour astrodoubs :
le doubs aussi est sympas (vacances la bas depuis mon enfance frontière suisse à "les fourgs")
en fait, dans la photo il y a un petit piège : ce sont les bateaux de Nazaré mais la plage est Pedrogao près de Viera.
comme j'y vais en voiture, je pense emmener un c6 sur cg5 goto et pourquoi pas l'accompagner avec un lunette de transport d'où le post pour observer le ciel profond...
sinon, vacances au mois d'aout, peut être des retrouvailles pour une soirée astro???
si intéressé astrodoubs, me l'indiquer dans le post pour ensuite contact par mail...

d'ailleurs, je serai curieux de savoir les différences entre une ed 80 apo et un c6 (150 mn) en matière de ciel profond pour l'observation???
A +++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien sui tu passes sur la région du doubs .. il y a un observatoire entre pontarlier et morteau ..
zone peu lumineuse..efin tout dépends du temps ;-))

sinon moi je ne sais pas ou je serais mais ce serai avec grand plaisir.. car je visite le Portugal depuis l'année dernière , et en géneral on reste pas sur place ..et on improvise..

en tout cas ..il y a un super site pour l'astro c'est la montagne de l'estrela vers foundoaon , plutot vers guarda


[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 17-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 80 apo de WO je ne sais pas trop comment elle est car j'ai la 80 fluo. Mais en tout cas au niveau optique je suis mieux que la SW 80ED puisque je les ai comparé un meme soir avec un pote qui en avait une. La mecanique de la WO est pas trop mal par contre qd tu ajoutes tube allonge et revnoi coudé ca devient vraiment moins bien. Sur la 80ED tu n'as pas ce pb il me semble.
Par contre, elle est plus encombrante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCB < pour le lien tu l'as déjà (le gars est vraiment sympas ,il permet en plus par ces nombreuses sorties d'utiliser le matériel de démonstration (stars party et autre rap ) et il est de bon conseil sans forcer a acheter s'il voit que tel instrument ne te correspond pas .
Pour ce qui est du montage sur mon C8 , pour l'instant c'est sur un support photo (ça fait léger) mais le but est surtout d'avoir un instrument facilement transportable et oppérationel en quelques instant.
Appel le il saura te conseiller gracieusement ,c'est un fan d'astro qui a tout laché pour monter son magasin.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Stp28, tu nous dit:
"La mecanique de la WO est pas trop mal par contre qd tu ajoutes tube allonge et revnoi coudé ca devient vraiment moins bien".
Perso j'avais une Orion 80ED optique très bien, mécanique aussi mais le tube était vraiment encombrant pour un 80 mm. Je regarde de coté de la WO 80 Fluo et je suis interpellé par ton commentaire sur la mécanique du tube avec RC et tube allonge. Il y en a qui mettent sans problème des ST10 avec réducteur derrière cette lunette pourtant?
Pourrais-tu préciser ta remarque ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je confirme que la mecanique de la wo est top:
pas de pb avec un 300d au foyer (et un 300d c'est lourd)
je n'en dirais pas autant de la 66sd (meca bof bof).
par contre je crois savoir qu'il existe 2 types de 80 zs, un tube court, qui oblige à un tube allonge, et une longue sans, à verifier!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de l'Astrotech 80 :

J'ai un copain de club qui posséde cet instrument depuis peu, nous avons pu l'essayée lors d'une star-party le WE dernier, bilan :
Excellente tant au niveau optique que mécanique
Lunette achetée chez le revendeur cité plus haut..qui lui aussi a participé à cette même star-party, sympa et à l'écoute du client...

Une photo de la bête en question :

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 17-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille les lunettes compactes car on peut aussi les utiliser en longue vue terrestre ou encore en téléobjectif de luxe pour photographier la faune. Les lunettes de type Megrez et equivalent des autres marques sont idéales pour être transportées en vacances : elles rentrent dans un petit attaché caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses;
en plus il y a un petit débat qui est très instructif sur la qualité à absorber du poids derrière...
en ce qui me concerne, je pense que je vais me fier au magasin cité plus haut et demander éventuellement à comparer les 02 que j'ai cité ainsi que la astro-tech.

par contre tyco, quand tu dis ultra-compactes, celles qui ont été citées le paraissent, n'est pas???

astro-doubs : merci pour ta photo, elle me rappelle de jolis souvenirs. mais pour cette année, je vais sévir dans la région de Leiria et essayer de trouver un coin non pollué (plage éclairée par des spots !!!!)
si ton inprévus passe de mon côté, fais moi signe avant mon départ de début aout...
A +++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je j'y serai 15 jours , la derniere semaine de juillet et la 1ere semaine d'aout.. mais j'irai voir la famille de mon amie.. reste plus trop de temps apres.. mais ce sera avec plaisir..
on se contactera avant..

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 18-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir astrodoubs;
pas de problème pour le contact avant de partir...
envoie moi un mail pour avoir ton adresse :
jean-christophe.biavati@orange.fr

pour la ou les soirées astro, ce sera certainement après le 02 aout...jusqu'à ton départ...
moi, il me restera 03 bonnes semaines...
A +++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant