manichon

nettoyage oculaires

Messages recommandés

bonjour a tous voila je voudrai savoir comment nettoyer mes oculaires sans les abimés(j'ai un oculaires dont le coup de souflette ne suffit pas: poussierres collantes).
Si possible une méthode simple et efficace. J'ai entendu dire que du liquides vaisselles et du PQ aller trés pour le nettoyages pouvez vous me conseiller? mreci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plusieurs écoles.
Pour ma part :
-mélange eau+alcool 50% de chaque
-coton-tige
On fait des cercles côté humide on souffle un brin, on essuie toujours en cercles côté sec.
En général un bâton par oculaire.
Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le couple eau distillée et chiffon en microfibres marche très bien.

Recherche dans les posts précédents. J'avais rédigé une réponse très détaillée là dessus.

A+.

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
attention, avant le frotti-frotta avec quelque mixture qu'il soit, il est impératif de faire un dépoussiérage sérieux et soigné. Le blaireau, la poire soufflante ou mieux, aspirante sont des outils indispensables pour celà.
Ensuite, fo frotter doucement, jamais à sec. Ca peut aller de la buée provoquée par l'haleine, à un mélange d'alcool ou d'autres soupes.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Serge bien sûr !!

C'est ce que j'avais expliqué à l'époque dans la réponse.

L'idée de l'aspiration est pas mal du tout.

Quand j'ai des cochonneries qui ne s'enlèvent pas avec la poire (ce qui est très rare), j'ai un petit aspirateur qui a été conçu exprès pour tout ce qui est petite informatique, optique, etc. et qui fonctionne remarquablement bien.

A+.

Marcel.

[Ce message a été modifié par MarcelG (Édité le 18-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on a mauvaise halène parcequ'on a bu trop d'alcool après la soupe, çà serait mieux ou pas ?
Bon, hem, je file observer à la cambrousse. Ce soir je sors le gros tuyau ! Ca va être une orgie galactique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant