korrigan83

Canon 350D et le planetaire

Messages recommandés

BJR
comment regler le 350D pour le planetaire
vu la dificulte de la mise au point
existe t'il des explication sur ce genre de prise de vu et comment proceder avec un occulaire et le dispositif de liaison entre le telescope et le 350D

bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait l'essai à plusieurs reprises et j'ai toujours obtenu des résultats très inférieurs à ceux d'une simple webcam TOUCAM à quelque dizaines d'Euros !
J'en ai conclu que le reflex était adapté à la longue pose (CP), pas à l'imagerie planétaire. C'est fort dommage compte tenu du champ du capteur...
Si tu veux malgré tout tenter ta chance, il te faut un adaptateur qui d'un côté s'insère dans le PO, de l'autre possède un pas de vis au standard 42 pour se visser sur une bague T2, et permette d'insérer à l'intérieur un oculaire (attention, beaucoup de raccords de ce type sont trop étroits pour tout ce qui dépasse le diamètre d'un petit plossl de base !
Tous les sites astro sérieux proposent ce type de raccord photo. http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-photo-standard-meade-98.html
Certains raccords permettent de faire varier le tirage, ce qui est un plus appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui est des réglages du 350D je te conseilles vivement d'activer la fonction de blocage du miroir en position relevée, ce qui aura pour effet de limiter les vibrations.
Tu peux aussi faire ton obturation manuellement en utilisant un carton noir devant le télescope.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui apres plusieurs essais je me suis apercu de la qualitee de l'image..dur dur ! dommage, on reviendra a la vebcam pour le planetaire mes je suis sur qu'il y a une p'tite astuce on vas chercher

mais je vais faire quelques manip avec obturateur devant de telescope
merci de vos reponces

jean noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais la map sur une étoile proche avec DSLRFOCUS,
j'active le relevage du miroir, je composite des poses courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je fais la MAP sur une étoile avant les prises de vue (aigrettes), mais le problème, c'est que je n'ai toujours pas trouvé de paramètres sensibilité / temps de pose satisfaisants : c'est toujours une bouillie surexposée...

Vous utilisez quoi, comme réglages, vous (à disons, 2400 et 4800 mm de focale) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix du tirage de vérification, je double va vitesse si c'est surexposé et je la diminue par deux en sous exposé
Commence vers 1/10me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas trop sur, mes je croi que la sensibilite du capteur et beaucoup dans cette histoire ?
il faudrais diaphragmer je telescope et essayer de prendre quelques photos
comparer la sensibilite entre une toucam et le 350D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a la recherche pour essai
comment bloquer le miroir du 350D pour pose et ci possible en rafal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de solution logicielle pour faire des images en continu avec le miroir levé.
il n'y aurait que la solution matérielle, par exemple de le coller avec un bout de scotch en position haute.

j'avais posé la question ici <http://photo.net/bboard/q-and-a-fetch-msg?msg_id=00KDKt> et il y avait un lien vers un gars qui utilisait son 5D comme ça sans souci (je l'avais contacté à ce sujet).

je n'ai pas voulu tester la longévité mécanique de mon 350d tout neuf.

à noter que l'olympus e410 qui doit arriver ce mois ci devrait le permettre en mode live view.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant