seb_gomb

mon OO est arrive!!!!

Messages recommandés

Yo tous le monde , juste pour crier ma joie , 7 mois et 3 jours apres avoir signer le cheque, il est enfin arrive ce matin a 7 h du mat, quel beau reveil!!

Qu'il est beau. qu'il est gros, et que ca doit depoter sur le ciel, donc c un SPX 300/1200, L/10.03, barillet 9 points, et le nouveau focuser qu'il y a sur leur site, bref je vous dirai ce que j'en pense qd je le testerai ce week end s'il fait beau. Si non pour ceux qui ont des OO, est ce que votre miroir est libre aussi je veux dire par la que le mien bouge ds le barillet je sais qu'il ne faut pas le contraindre mais la je trouve qu'il bouge qd meme pas mal.
Aller tchao la compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf sympa ces tubes, pas trop lourds et bien gaulés.
Et avec le crayford démultiplié GSO c'est au poil.
Sur le 250 le primaire ne se balade pas mais il n'est pas contraint non plus, on peut le faire tourner.

Y'en a de plus en plus de ces tubes blancs http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001161.html

Pourquoi il a mis 7 mois à arriver ton machin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dédé de St-Fé.

Cedric, ben au moment ou je l'ai commande il y avait des promos sur leur dobson et ca a ralenti tt le process.
Ok pour le miroir je devrai resserer un poil le barrillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielo, c effectivement ce PO la qu'il y a a ceci pres que le tube qui coulisse n'est pas noir mais chrome j'espere que cela n'induira pas de reflets, et il y a aussi un pas de vis a l'interieur de ce meme tube pour des filtres je pense , l'araignee est une araignee a 4 branches standard j'etais etone je pensais trouver effectivement une en arc de cercle mais c pas plus mal.

Yo astropernoel c clair faut qu on se voit ce week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau standard de l'astro : le OO 300/1200 et j'éspère pouvoir en être aussi un jours du club des 300OO

Régale toi bien avec, tu vas voir c'est fantastique comme tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes observations avec ce chauffe-eau blanc !!!!

Je commande le mien demain matin chez TS...un 300/1600, mais à L/6 seulement, pas les finances de pousser plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt a tous, pour ceux qui possedent le meme tube, il y a combien de mm de jeux au niveau du miroir, car le mien je pense qu'il doit y avoir 5 mm a peu pres donc c qd meme bizard non? car si on pointe 2 objets carement opposés ben le miroir bougera ds le barillet avec la rotation du tube et la colimation sera faussé non vs n'avez pas ce probleme la vs?
merci de vos reponses a plus . SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, possible que la barillet fasse 305mm (12") et aue le primaire ne fasse que 300.

Ce ne doit pas être un gros problème, trouve toi trois petites cales en liege ou quelque chose comme ça et tout va s'arranger.

Effectivement si le primaire peut bouger de 2mm d'un coté ou de l'autre, la collim risque de ne pas être super fiable d'un objet à l'autre .

Rien de grave, tout se bricole, tout s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va t'éclater avec ce diamètre...
Tu comptes le mettre sur quelle monture ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeubeu je le met sur une atlas eq-g.
cedric, il ne bouge pas que lateralement mais aussi en hauteur, style si on pose le barillet par terre ben ya asser de jeux pour decoler le miroir du barillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu comptes faire un peu de photo avec ?
ça m'intéresserai de savoir 2 ou 3 trucs...
Taille du champs de pleine lumière , diamètre du secondaire.
ça serait pour savoir s'il y a du vignettage avec un 350D...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeubeu je te dirai ca qd j aurai tester car la il faut deja que j adapte la queue d aronde sur la monture car celle d origine ne correspond pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo astroperenoel, c clair, je pense qu'on aura un peu de taf, mais je peux peu etre le faire chez moi, j'ai remarque qu il y avait deux autre trous preperce que je pourais utiliser faut que je teste, a plus l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant