den b

Moteur Crouzet, dur à trouver ?

Messages recommandés

Crouzet dispose d'une gamme impressionnante de moteur en tout genre.
Utilisateur d'un motoréducteur synchrone en 1/2 tr/mn depuis 1980, sans aucun problème avec, je voulais remotoriser ma monture fer à cheval avec le même en 1 tr/mn

J'avais fabriqué un variateur de fréquence à l'époque et il fonctionne toujours très bien aussi, et ces moteur ne consomment pratiquement rien (17 mA pour celui-ci), c'est pourquoi j'aurais bien repris le même.
Hélas, entre les gens qui ne vendent qu'aux entreprises, ceux qui ne veulent en vendre que par 10, ceux qui en ont mais pas le type que je voudrais et qui ne vendent que pour 150 € mini(le moteur coute 70 €), ceux qui ne veulent pas s'emmerder pour si peu, Eh bien, pas moyen d'en trouver.
Alors, j'ai trouvé deux pignons et utilisé mon autre moteur et cela fonctionne fort bien, mais jaimerais bien en trouver un quand même ne serais ce que pour remotoriser mon autre télescope.
Alors si vous connaissez quelqu'un qui les vends au détail, n'hésitez pas à me le conseiller.

Merci
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut denis!
pareil j'ai eu le meme probleme, la meme recherche et finalement sans succes me suis rabattu sur les moteurs de conrad, radiospare ou farnell...
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux.
Effectivement, il y en a chez radiospare mais puissance un peu faible et là j'ai peur d'être un poil juste, et 150 € de commande mini. Farnell, pas beaucoup de choix non plus.
Je n'avais pas pensé à Astam, et il ont effectivement des moteurs synchrones double sens et 1 tr/mn.
Il n'ont pas une tête de Crouzet mais ça ne gène pas on va commander ça (pas pressé, pour l'instant ça fonctionne avec l'autre).

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la reference du mien, commandé chez ASTAM il y a 4 ou 5 ans avec le variateur de frequence pour la table equatoriale de mon Dobson 400. Effectivement c'est pas un Crouzet mais un motoreducteur synchrone 1t/minute Philips 9904 111 31134 .Je pense que c'est toujours le même au catalogue. Il ne consomme rien et ne vibre pas.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 28-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Je vais faire aussi des recherches sur les synchrones philips par curiosité, on en trouve peut-être plus facilement que les crouzets.
Je vais en commander de toute facon chez astam, mais c'est quand même dommage d'avoir une société française performante dans un domaine et d'aller acheter chez les voisins pour une politique de vente trop restrictive.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais quelques uns a revendre, et j'en ai deja revendus a des astrosurferus, il faut que je regarde ce qu'il me reste si cela t'interesse toujours, j'avais differentes vitesse (dont des 1t/min) et sens de rotation.

Contactes moi a l'adresse que tu trouveras en bas de : www.astrosurf.com/sguisard

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
si tu as des moteurs crouzet tu dois avoir une electronique que fournissait mosser
j ai ce qu il te faut, electronique et moteur avec reduteur, ou sans reducteur.
boris.malzak@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyez sur internet, cela fait quelques temps déja, mais pesonellement j'ai changé le moteur de ma Tal 1M avec un crouzet synchrone 220V silencieux, et il y a eu de leur part une adresse où le moteur se trouvait.
Une bonne acquisition et un ensemble qui tourne bien maintenant (tube 9kgs) avec performance.
stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant