olive22

fiabilité seeing ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous vous servez des prévisions de seeing (http://www.meteoblue.ch/)et si c'est fiable.
Que signifie le FWHM (arcsec) qui est en test ?
Merci
Olive22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois çà marche, des fois çà ne marche pas. Mais quelle bonne initiative d'avoir lancé çà!

Je pense que le fiabilité est moins décevante que la fiabilité des prévisions ordinaires sur Météo-France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir


C'est une bonne initiative. Mais j'avoue que j'ai eu des difficultés pour me retrouver dans les tableaux de prévisions. Parfois il existe des décalages entre les jours indiqués dans les colonnes et les cartes affichées. Ou parfois les mises à jour ne sont pas faites.

Bref c'est une bonne idée mais je suis retourné aux bonnes vieilles méthodes : visu des cartes satellites et surtout Met9 mis à jour toutes les heures, avec animation (en voit les zones nuageuses arriver) :

http://oiswww.eumetsat.org/SDDI/cgi/listImages.pl?m=bnw


Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Ca dépend effectivement des jours. Parfois, les voyants sont au vert avec une prevision de seeing à 5ou4/5 et c'est la grosse bouillie, et parfois.... c'est exact.

Par contre quand c'est mauvais (rouge 1/5), c'est généralement exact.

Bon, ils ont bien indiqué quand même que c'était experimental, mais c'est une très bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien cet indicateur, on ne peut voir des détails planétaires inférieurs à ce qui est affiché ? non ?
( C'est pas terrible... donc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Des fois çà marche, des fois çà ne marche pas"
ouais, donc ça veut dire que ce n'est pas vraiment fiable, et c'est ce que j'ai constaté. C'est certes une belle initiative mais il semble qu'elle soit un peu osée quoi.
C'est comme les prévisions de météofrance ou les sondages pour les présidentielles, des fois on a des surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant