mimichris

Type de raccord sur Orion Mak127.

Messages recommandés

Je n'ai pas encore d'Orion Mak 127 (pas le Skywatcher) mais je désire connaitre le type de raccord sur l'AR pour y raccorder le porte oculaire, un appareil photo ou adapter un porte oculaire Crayford GSO pour plus de souplesse et de precision pour la map comme je l'avais fait avec un porte-oculaires JMI sur mon C8 ?
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion = SkyWatcher à part la couleur de la peinture.

Le raccord arrière est standard, c'est le même que sur les Celestron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le raccord arrière du Mak Orion est du 42 mm à vis.

Amicalement
Stéphane

PhotoSlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mimichris,

Contrairement au C8 la sortie arrière des Mak 90/102/127/150 et 180 comporte un pas 42mm mais malgré
ce type de raccord, la sortie est un vrai trou de souris.
En gros a moins de faire faire une bague d'adaptation pour monté un PO je ne vois pas comment faire autrement.
Par ailleurs, le trou est si petit que cela génère un vignetage important avec un reflex et même avec un bon tirage.

A+

[Ce message a été modifié par SOLO (Édité le 06-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais j'ai un appareil numerique reflex de type APS-C donc le champs est de 1.5x plus petit que le 24x36, il semble que ce champs soit correct pour le tube Orion Mak 127, en tout cas, j'ai vu que l'on peut faire la Lune ou le Soleil en entier et au foyer (environ 14mm au foyer), c'est au moins le minimum demande a un instrument, c'est juste ce qui m'interesse, je n'ai pas besoin de grand champs.
J'ai en fait trouve une bague chez Scopstuff qui permet de transformer la bague de sortie du Mak 127 en SCT normalise, donc ensuite, je peux adapter un porte oculaire Crayford, afin d'eviter la rotation et le backlash du miroir primaire quand on realise la map. En tout cas, merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shifting sur le mak 127 est insignifiant (du moins sur les 2 ou 3 avec lesquels j'ai pu jouer), ça ne vaut pas le coup d'ajouter un crayford, la mise au point à la molette est bonne et facile.
Le champ du mak 127 couvre un capteur d'apn (~15x22.5) ce qui n'est pas le cas de ses petits frères.
Y'a un 42 à vis sur le PO et on peut y installer une bague T directement.
Yapuka!!!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 06-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu dans le temps un C8, le miroir bougeait legerement et decalait l'image, il a donc fallu a l'epoque que j'adapte un systeme de map (Crayford je crois bien) JMI, c'est le seul modele qui existait a l'epoque, et j'avais trouve que la map etait beaucoup plus precise, facile et repetable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous où l'on peut trouver la bague d'adaptation entre filetage de sortie tube SC et le crayford?
La bague seulement.
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant