Invité chris29

aide pour le choix d'un magasin !

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour à tous :-)
Comme je l'avais indiqué dans un précédent post, je vais acheter (la semaine prochaine) un dob orion XT 12; les seuls magasins qui le vendent sont celui de paris, celui de colmar et celui de suisse; J'habite brest et la raison voudrait que je porte mon choix sur paris pour minimiser la distance de transport et diminuer le risque d'incident de parcours; Mais bizarrement je reste dubitatif sur ce magasin; les quelques fois où j'ai pu appeler, j'ai trouvé leur accueil plutot froid en ayant l'impression que leur temps etait compté et qu'une seule chose comptait "t'achètes ou t'achètes pas"??; si certaines personnes ont des retours d'expérience avec ce magasin qu'elles n'hésitent pas à m'en faire part. (peut etre est-ce moi qui me fais des idées).
En revanche j'ai été très bien renseigné chez OP en suisse où la personne a pris le temps de discuter.
De plus les frais de trnasport comme chez OU d'ailleurs sont gratuits alors qu'ils se montent à 40 euros pour paris.
vos impressions seront les bienvenues pour définir mon choix final :-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai acheté un XT12 en Suisse l'année dernière et ca s'est très bien passé.

J'ai appellé une ou deux fois et ait été très bien recu et renseigné, et je n'ai rencontré aucun problème de livraison.

J'ai recu le colis une quinzaine de jour après la commande, et le tube (ennnooooooorme) et le reste du telescope (trois cartons au total - le tube, le mirroir et le rocker) étaient bien protégés.

Bonne reflexion ...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
salut youpi; Sans etre indiscret peux-tu me dire dans quelle région tu résides; c'est juste pour avoir une idée de la distance suisse-"chez toi"
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Tu psychotes pas un peu sur ce sujet ?!!!!
Ton tube a autant de chance d'être rougné, qu'il vienne de ton bled d'à coté ou de l'autre bout de la France...
Choisi le magasin ou le contact est le plus sympa, et le tarifs le plus interressant ! C'est pas dur.

J'ai déjà commandé 2 dob chez OU, et pas de soucis. Le risque semble plus grand entre le grossiste et le magasin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que l'étoile. Il faut seulement bien vérifier les colis à la réception au cas où le transporteur aurait traité ça comme un buffet en massif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
:-)
T'as raison etoile-mystérieuse je dois psychoter un peu :-)
Sans doute parce que j'ai l'impression de faire une folie avec cet achat :-) et aussi parce que j'ai lu des anciens post datés d'un noel d'il y a quelques années ou certains avaient vu leur dob arriver en morceaux...........
On essaie de se rassurer come on peut :-) :-)
Bien à toi
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
ah ça oui, ça peut arriver, c'est comme ça que j'ai eu mon kepler 300 neuf cabossé à 500€
Depuis, le tube a rejoint les vieilles bicyclette vrillées et les bidons de mazout rouillés, à la décheterie du coin

Vive les transporteurs balboa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Oui, mais si mes souvenirs sont bons, on y avait constater le très bon comportement de OU dans ces circonstances... quelqu'un confirme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble oui, ce tube avait été livré, il a prit un coup de transpalette ou de Fenwick au passage et son acquereur l'a fait reprendre par OU, d'ou l'opportunité de tube abimés à pas cher. Mon projet était une reconstruction, donc c'etait l'aubaine.
Reste que la galette était à L/3,3 mais ça, c'est le risque pour tout le monde, cabossé ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il me semble que, compte-tenu de ce qui vient d'être dit, des critères comme la qualité du contact, les compétences du vendeur et le sérieux du SAV passe bien avant le risque (?) d'augmenter la casse en commandant plus loin...

A toi de voir maintenant

Le Galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Mon choix s'orienterait vers OP en suisse :-).....
vos retours d'expérience sur ce magasin ou les autres m'interessent toujours :-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai commande un xt 12 chez OP et un 200/1000 chez OU aucun problemes avec ces 2 magasins et tres bon accueil a chaques fois .

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 21-05-2007).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 22-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris

J'etais a Blois quand j'ai commandé le XT12 ... ca doit faire quasiment mi-chemin de chez toi, mais le risque ne doit pas etre beaucoup plus elevé

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant