FlorentG

Eq6 : besoin d'analyse d'EP

Messages recommandés

Salut tout le monde, pas beaucoup de réponses sur Webastro, donc je poste ici aussi :

j'ai enfin eu un ciel suffisament clair pour faire une mesure de l'erreur périodique de mon Eq6 que voici :
http://florentgoy.free.fr/albums/astro/Eq6/peczoom.jpg


Si les pro de la mécanique et des monture peuvent me donner un avis dessus, je suis preneur ... regraissage nécessaire ? ou je ne touche à rien (j'ai quand même de la perte avec des poses >3min, autoguidage activé)...

Merci d'avance pour vos conseils, je le sais, aux combiens éclairés (c'est un comble )

++

[Ce message a été modifié par lethoncbon (Édité le 23-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu peux grossir un peu l'échelle en ordonnée, on verra mieux les défauts, mais ça semble propre à première vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : non ... rien ... !

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 24-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je dis elle est cool ton eq-6 parce que +/-5" ou 10 ( on arrive pas bien à comprendre l'échelle) c'est bon en plus c'est assez régulier donc en autoguidge ça passera à l'aise. Suffit juste de faire une bonne mise en station ce qui n'a pas été trop le cas apparemment quand tu as fait tes mesures vu la courbe noire. Moi j'autoguide mon eqg avec une EP de +/- 18" mais régulière donc ça va tout seul (sauf la dernière fois mais je sais pas pourquoi.

Donc te fais pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me semble correct ! moi la mienne tourne etre +- 3 et +- 8 mais je crois que je dois etre un peu veinard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je complete par contre j'ai fait ca sur 25/30mn .
J'ai observé une fois un décroché +30 un peu bizarre mais jamais reproduit l'histoire depuis.
Je me demande si le chat du voisin n'est pas passé sur le telescope qd j'avais le dos tourné ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant