jmarc

X-Nite

Messages recommandés

Je ne comprends pas bien le rôle de ce filtre. Le filtre X nite peut il être utilisé seul sur un appareil complètement défiltré, ou sur un appareil avec filtre baader, pour mieux corriger la balance des blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'utilise sur un APN complètement défiltré, sur lequel on peut avoir mis un verre neutre sur le capteur (histoire que l'autofocus marche). Il se place sur un objectif photo (il se visse au bout et il existe des bagues d'adaptation) et ratrappe la balance des blancs du filtre d'origine canon.

Je ne sais pas si ça marche avec un baader, à priori pourquoi pas, il faudrait faire un test. Il a été mis au point pour des appareils défiltré, donc à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, mais voilà celle que m'a fait un magasin d'astro de Toulouse. (pas de pub !)
"
Les filtres X-Nite s'ajoutent sur l'objectif d'APN déja modifiés avec le filtre Baader, ils permettent tout simplement de retrouver la balance des blancs originale (d'avant modif)... On utilise donc les 2 filtres en meme temps..."
Je pensais que l'on pouvait rééquilibrer la balance des blancs après baaderisarion de l'APN, apparemment, la correction est meilleure avec ce filtre.

[Ce message a été modifié par jmarc (Édité le 03-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un magasin à Toulouse (centre ville)
Il y a étoiles dans son nom (langage codé...)

E.

grillé..

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 04-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant