domi60

Amélioration d'une 80.ED votre avis ?

Messages recommandés

Mouarf, c'est presque le prix d'une 80ED.

Bon , j'exagère un peu, mais on n'en est pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Oui je suis du même avis que Pierre
Mais cela reste une bonne construction et il est toujours bon de savoir que ça existe
Pour ma par j'ai eu la chance d'aquerire une 80ed pour 250 roros au salon de lyon ( JOA )
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais plus mesuré : c'est le prix d'une 80ED ? d'accord mais sans le micro-focuser, la qualité mécanique, la rotation 360°...

N'oublions pas que le but est d'améliorer la 80ED et c'est ce que semble faire ce Crayford. Prenons le problème à l'envers... vous imaginez un Crayford de ce type à moins de 235€ parcequ'il est dédié à un instrument qui en vaut environ 500 (neuf) ?... oui, aux US me répondrez-vous !! Dois-je rappeler que le Crayford équivalent pour SC est à 225 €... !

Pour avancer sur le sujet, j'ai eu les Crayford SC (avec et sans 1:10) et je suppose que la qualité est la même avec celui-ci : c'est du tout bon pour ce prix et cela vaut bien le coup sans aucun doute... y'a mieux mais c'est largement plus cher... à moins d'être américain !

Bref... positivons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 80ed est un très bon instrument, elle vaut le coup d'être améliorer.
Pour ma part, j'ai recupéré d'occas (ebay) un starlight en 2.5" puis j'ai commandé la bague d'adaptation chez le fabricant aux EU. Avec cette congiguration à 230 euros environ, j'ai beaucoup gagné en confort et je ne regrette pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de risque pour la collimation ?

Sinon un accessoire bien pratique et pas cher pour la 80ED : une bague à serrage annulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui-ci lui ressemble comme un frère (pourtant, WO et GSO ne sont théoriquement pas des alter-ego, mais par contre le Baader semble être en fait un WO), mais il est très très nettement moins cher :

http://www.scopestuff.com/ss_frc2.htm

Il y a un adaptateur de diamètre spécial 80ED, et le crayford est rotatif autour de son embase (en mettant 3 vis nylon, par exemple).

Ce crayford est excellent dans l'absolu (je l'emploie en version newton), et le blocage de la MAP est très efficace.

Inutile de se ruiner !

On le trouve également en Europe (mais il faut voir pour les adaptateurs : Scopestuff a toute la gamme, ce n'est pas un petit avantage) sous différentes sous-marques : GSO / Kepler / Sky-Optics / Starway etc. : Optique Unterlinden, L'astronome, Teleskop Services, M42 Optics, etc. etc. etc.

A vrai dire, on commence à le trouver partout ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
perso je trouve ce materiel superbe, bon c'est vrai que c'est un peu cher mais la qualité est là. N'oublions pas que c'est pour ameliorer la 80ED. Il est fort conseillé sur les listes anglophones et ils en sont tres satisfaits.
Voila pour les conseils
Amicalement
Anne
www.danastro.com
www.astromeca.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai équipé ma lunette de 80 ED d'un porte oculaire Baader sans réduction 1:10. C'est un plus non négligeable dans la douceur de la mise au point.
Avec la réduction 1:10 cela sera encore mieux. Tu peux sans souci investir dans cet accessoire qui donnera de la valeur à ta lunette.

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai une sw 100ed et j'ai moi aussi voulu ameliorer la mise au point. J'ai acheté un moteur de mise au point JMI pour le porte oculaire d'origine pour 170 euros: http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=JMI-MFOCRAY
pour une utilisation photo au foyer, c'est un vrai regal de precision et en plus il est debrayable facilement.
bon choix...
amicalement
gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne voulez pas du GSO pour le plaisir de dépenser plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant