Vincent STEINMETZ

Anti aigrette "Philipmask" ???

Messages recommandés

Tu connais ,le seul truc qui marche vraiment bien,c'est une lame asphérique ou non qui supporte le secondaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul problème c'est que ça rajoute un satellite sur la photo en bas à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la page de Bertorello est intéressante, j'ai un collègue qui a mis le système le plus simple (demi ronds découpés) sur un 300mm et il en a l'air assez content...

J'ai bien envie d'essayer le modèle plus compliqué à découper, pour le 318 que je viens de commencer à fabriquer...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes formes de branche produits une diffusion de la lumière soit en aigrette soit plus étalé. La quantité est proportionnelle à la surface des branches (couche d'air mal thermalisée comprise).

Ensuite c'est une question de préférence: contraste avec aigrette sur les objets faibles ou pas d'aigrette mais dégradation du contraste.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des dispositifs anti-aigrettes, cela donne certes des images flatteuses mais quand il s'agira de distinguer des petits détails sur le disque de Jupiter lors de soirée où l'abscence de turbulence est providentielle, je préfère même pas envisager l'hypothèse d'en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui ,mieux vaut conserver le contraste,donc des branches droite et fines,ou une bonne lame, avec un bon traitement AR et installé comme il se doit ,cad, avec une légère inclinaison de son axe ce qui évite le pb de reflets secondaires ,car tombant alors hors du champ utile...
c'est jolie les aigrettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant