Pepe

besoin d'aide pour le choix d'un reflex

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de revendre mon APN bridge pour passer au reflex.

J'ai besoin de vos avis éclairés car je suis un peu paumé...

Je voudrais faire des photos classiques mais aussi m'initier aux photos astro, avec un budjet compris entre 600 et 1000 €

si j'ai bien compris le canon 350d est un "standard" bientôt introuvable car remplacé par le 400d. le capteur du 350 serait t'il meilleur que le 400 ?

Y a t'il une alternative ? pentax, samsung ou nikon ?

je n'y connait rien en objectif, que me conseillez vous ?

merci d'avance ! et bonne journée !

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 08-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en objectif pour un canon, pour faire de l'astro mais surtout pour les photos classiques : le 50 mm 1.8 Il coute une centaine d'euros et il est très étonnant.
Par ailleurs même le 18-55 livré avec permet de faire des choses correcte en photo classique surtout si tu lui adjoins les services de DxO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le canon est souvent mis en avant pour ces mérites en astrophoto.
Mais coté finition quelle déception.
Fin de l'année dernière, je suis tombé sur une promo Pentax isd dl. J'ai pu le comparer avec un 300D qui restait en boutique et la différence est énorme. Le canon ayant plus l'air d'un gros bout de plastique.
Je n'avais pas d'apriori avant, maintenant j'en ai un peut plus
J'immagine que les 350 et 400 ont été fortement améliorés de ce coté là, mais pour aller jusqu'au fond de ma pensée, bien que parceque nous sommes sur un forum astro le canon risque d'être (sûrement à juste titre) mis en avant. Le mieux est encore de te rendre en boutique pour te faire une idée de la qualité global en plus bien sûr des info téchniques que tu pourras trouver sur le NET.
Pour conclure, je dirais que après 6 mois d'utilisation je serais prèt à reprendre un Pentax sans hésiter (gros rapport qualité prix).
Mais la fonction astro est secondaire alors ...

Bon choix

ps: J'oubliais, bien regarder coté objectifs, nos amis de chez Canon aimant bien les verres "organique", le plastique quoi )

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 08-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour rentrer dans ton budget, je te conseille d'envisager un 20D d'occase, tu en trouves sur le site Chasseurs d'images, ou e-bay.
Pour moins cher, un 10D, j'en ai acquis un en 2è boitier et complément de mon 20D.
prix 410 € avec poignée grip (e-bay). Il est tout neuf!
Ces boitier sont en alliage de magnésium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Daniel, nous sommes dans un forum astro!
....Donc les réponses peuvent avoir un certain rapport avec l'astro!

Possesseur d'un "bout de plastique", je trouve que sa légèreté est un certaine atout derrière le PO...

...Mais Canon fait aussi des appareils en métal (si le plastique du 300D te rebutais, le 10D, lui étais bien en métal, non?)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 08-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking,
je confirme, le 10d est tout métal. Son prix, lors de sa mise sur le marché était relativement élevé. On le trouve sur e-bay à des prix hyper compétitf : http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-10D-6-3-mC-gapixel-Grip-BG-ED3-TBE_W0QQitemZ280130690957QQihZ018
j'ai payé le mien un peu moins, 2è boitier en complément de mon 20D.
m'en suis servi lors d'un séjour de 15 jours que je viens d'efectuer dans le Médoc , Sur le territoire de l'appellation Margaux. Cet elixir atteint un tel prix que je le laisse à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précieux conseils !

je n'y avait pas pensé, mais le poids c'est important en astro... 450g (350d) contre 750g (10d ou pentax) ca fait une différence.

cela dit Pentax fait de merveilleuses machines (k10 par ex.)

le choix va être difficille !

encore des conseils svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant