Houdini

Portrait d'un télescope géant allemand

Messages recommandés


"Tiens, je croyais que la musique adoucissait les moeurs."

ça c'est un lieu commun...

Tu aurais du aller dire ça à Toscanini lors d'une de ses colères de légendes ...


">>"voire le besoin psychologique de dire "j'ai le plus gros":
...il ne faut jamais projeter ses problèmes personnels sur les autres...<<

:-)) allé, calme toi, tu dérapes là, je te souhaite par avance un bon week-end."

Lol! Les gens apprécierons d'ou est venu le dérapage ...

Bon week!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je finis la collimation du bouzin, je serre tout ça en place, et au dodo ! je le remettrai dans sa housse demain matin pour le charger dans la voiture.

Demain, soirée d'observation du club sous un ciel bien noir (et que j'espère dégagé !

CROA que j'espère mémorable à la clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Je n'interviens que rarement sur ce genre de post, mais là, je ne peux dire que BRAVO et CONTINUEZ à tous ces "barges" de l'astro qui se lancent dans ces projets surdimensionnés !

Parce que c'est vrai, prendre son panard à l'oculaire, "en direct", c'est irremplaçable.
Ce sont mes plus beaux souvenirs d'astro :
- ma première Saturne au 114 ...
- M51 aux jumelles ...
- l'eclipse de 99 ...
- Mars dans le 600 de Raphaël Guimanard ...
- M13 dans celui de David Vernet ...
Et tous ces moments si fugaces où la turbu s'arrète, son propre souffle aussi, et on se retrouve scotché à l'oculaire, émerveillé devant un spectacle magnifique ...

Bon, vais sortir le matos, moi !!!

Bravo encore les gars, continuez avec vos grosses marmites !

@+ et bon ciel !
Vincent

P.S : Faites de l'astro, pas la guerre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien messieurs astrovicking et z80 le troll vous salue bien, il est ravi de constater que sur ce forum on ne peut pas donner son avis (ce n'était qu'un avis) sans être traité comme un moins que rien.
Le troll va surfer sur des sites plus détendus et vous laisse entre "révulsés" cadenacer votre cercle intime.
Bonnes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec Serge Viellard ou blacksky. L'interet de ces gros projets c'est que ça montre que c'est POSSIBLE.
Au passage le rover de Serge aussi est un projet dingue... !!!et il a montré que c'est possible

Après pour l'envie de réaliser de tels monstres, il suffit de mettre les yeux dans un gros dob.
Je me souviendrais toute ma vie de la vision de M51 dans le 760 de Vincent Le Guern aux RAP 2001... fantastique...
Et après tu discutes avec le constructeur et il te dit qu'il a même pas une perceuse colonne... Là tu te dis, ben, finalement c'est possible même pour moi qui ne suis pas bricoleur...
C'est ça qui m'a donné envie de me construire un T600.
J'avoue que je suis avec énormément d'intérêt le projet de Houdini car pour le moment les seuls télescopes dans la zone des 1 m que j'ai vu sur le net sont massifs. Là Houdini tente un très gros et en essayant de minimiser les poids (et pas au pif visiblement!) et ça c'est vraiment ouvrir une nouvelle voie.
Quel dommage d'être à 800 km...ça serait vraiment interessant de discuter de design avec lui.
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vous n'êtes qu'une bande de bourrins qui jouent à qui a la plus grosse", c'est un "avis", ça ???

Bref, passons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant