frédogoto

rallonge jupe d'oculaire

Messages recommandés

bonsoir a tous

petite question : j'ai un miroir basculant. coté droit : webcam, coté 90 : oculaire.
évidemment il sont loin d'être parafocaux ! il s'en faut de 5 Cm de recule pour l'oculaire.
avez vous un bricolage génial (bien sur) qui puisse faire en sorte que j'ai pas a refaire la map pour passer de l'un à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre plutot ca (belgique)

< Bague d'arrêt permettant de rendre les oculaires (ou webcam) parafocaux. Vous permet d'avoir la même mise au point avec l'oculaire et la caméra. Existe en diamètre 31,7 mm. Ref : DIV8. > www.astromeca.com

ou chez son "pote" (france) : www.mecastronic.com/mecanique,_les_indispensables.htm

ou au dela de l'atlantique (cf www.scopemania.fr en france qui en a peut etre) www.scopestuff.com/ss_par1.htm

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 21-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Parfocale-31.75 Bague parfocale - 31.75mm 12,00€

elle est plaquée or ou emballée dans du saumon fumée ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse. la solution galiléo semble la mieux indiqué pour mon problème mais... M... c'est cher pour ce que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo, Frédo !

Y a ça aussi, mais 5,6 cm (2,2" de long pour le tube en 2"), donc peut-être trop long :

http://www.scopestuff.com/ss_eex1.htm

Ceci dit, j'ai pris mes tubes allonge chez Rémi, qui est nettement moins cher que Galileo quand même...

Et ce sont les mêmes (GSO).

C'est juste que tu parlais de rallonge de jupe, pas de tube allonge...

J'emploie les deux, en fait (justement pour rendre parafocal le 12 mm type 4 avec le 17 mm type 4, entre autres, et surtout, employer des filtres 2" avec le 12 mm qui est en fait un 1"1/4 à double coulant. Mais à la base, j'avais des problème de MAP avec le 12 mm : il fallait trop d'intrafocus).

Pour en revenir aux tubes allonge, concrêtement, j'ai en fait un 5 cm Televue (il n'avait pas les GSO à l'époque) et un 35 mm GSO, le tout vient de chez Rémi.

ATTENTION : le corps porte-oculaire du 35 mm n'est en fait pas assez profond pour accueillir complètement la jupe d'un gros Nagler en 2" : il n'entre pas à fond. De ce fait, avec le 35 mm, tu auras en fait plus de 35 mm de backfocus (plutôt de l'ordre de 40 mm).


Concernant les bagues pour rendre les oculaires parafocaux (mais avec 5 cm de débattement, ma biche, ça ne suffira pas : il te faudra aussi un tube allonge ou 1 ou 2 rallonges de jupe ! ), j'utilise celles-ci :

http://www.scopestuff.com/ss_par1.htm

Vous allez peut-être les trouver chères aussi, je ne sais pas, mais bon, elles sont livrées par 2, en fait !


L'avantage de commander chez Jim, c'est 1) qu'on est livré dans les 4 jours à l'autre bout de la planète par USPS, expédition dans la minute suivant paiement des frais de port (authentique ! Faut rien oublier à la dernière minute ou réagir très vite ! ^^) et 2) comme on paie les frais de port séparément, ils ne figurent pas sur la facture... Et les douaniers l'ont profond dans le cul ! Il n'ont pas encore pensé à compter les timbres sur le colis juqu'à présent (parce qu'en plus, il colle de jolis timbres, ce con, ce n'est pas affranchi à la machine ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant