j-jér

Avis et conseils sur le celestron skyscoot.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurrais aimé avoir un avis (ou plusieurs) sur le celestron skyscout.

Cet appareil à l'air assez pratique pour s'orienter facilement dans le ciel,surtout quand on est inexpérimenté.

D'avance merci,chao à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour s'orienter dans le ciel, une carte tournante et un atlas type Pocket Sky Atlas couteront bien moins cher ..

Ah j'oubliais, rajouter 17 euros de lampe rouge "Energizer" trouvable chez Afondlaforme

Cout total : 60 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour vous cet appareil est bien trop cher par rapport à son utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'on peut dire ça comme ça...

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut de ses bouzoufs!!

Euh, au fait; bienvenue à bord de ce forum (certains l'appellent la nef des fous!!!)

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 30-07-2007).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 30-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet appareil peut être vu comme un chercheur convivial

C'est un peu comme sur la route, certains utilisent la carte Michelin et d'autres le GPS. Il faut dire que certains astrams crient à l'hérésie quand ils entendent le mot GPS.

Le prix est encore un peu élevé mais d'autres fabricants s'installent sur ce marché avec de nouvelles fonctionnalités.

Pour en revenir à Celestron, tu as un peu de la philosophie du SkyScout dans la dernière version du logiciel de pointage : tu pointes un objet et le logiciel t'indique ce qu'il y a d'intéressant à voir autour de cet objet.
Tu trouves tout cela dans le Nexstar4 SE qui coute guère plus cher qu'un SkyScout et qui peut faire plus de choses.

Enfin avec une précision de 30" environ, SkyScout pourrait très bien être installé sur un dobson pour remplacer le chercheur et le système de repérage PushTo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que c'est là où le skyscout va pouvoir trouver des acheteurs. C'est si il a une précision suffisamment grande pour faire office de Push-To sur un Dobson. Je serai a ce moment moi même intéressé. Il faudrait aussi que l'on puisse entrer manuellement les coordonnées d'un objet autres que les 6000 étoiles qu'il propose. Car si c'est juste pour ce faire emmener à une étoile "jalon", c'est peut intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'usage en chercheur ou push to de ces systèmes(meade ou celestron)a l'air pas mal compromis par deux points :
- La précision pas toujours au rendez vous(j'ai lu que la différenciation entre castor et pollux n'était pas forcément évidente au skyscout)
- Et le fait que ces systèmes ne fonctionnent plus ou mal près de masses métalliques(capteurs magnétiques).

Dommage, le système meade pouvait être intéressant, car avec les cartes intégrées on apprenait le ciel tout en cherchant ses objets. Il aurait aussi fallu un écran ou senseur de pointage détachable pour une ergonomie correcte.

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 31-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, encore deux-trois ans, quelques fournisseurs chinois en plus, des prix à la baisse et tout le monde en aura un, en particulier les dobsoniens pour faire du puch-to. Avec un oculiare grand champ, la précision n'a pas besoin d'être millimétrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou tous ces avis "autorisés" qu'on peut lire de gens qui n'ont jamais eu le matériel en main !

J'ai un skyscout et j'en suis content. J'ai essayé d'en parler ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/023346.html

mais comme d'habitude, à chaque fois qu'une nouveauté sort dans ce milieu, le post dérape et l'objet se faire démolir. Il n'y a qu'à voir les posts sur le goto, le laser de collimation ou le laser vert.
A croire que chaque astram puriste remonte le mécanisme à ressort de sa monture avant d'observer...

Mon skyscout est monté sur une rotule de pied photo avec un laser vert en parallèle (aïe! je cumule...)

C'est bien plus efficace pour diriger un dobson manuel, surtout s'il est posé sur une plateforme équatoriale.

C'est sûr que la précision n'est pas celle qu'on espèrerait, mais si on veut que les fabricants améliorent leurs produits révolutionnaires, il faut bien que certains clients osent les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais, Bob, on peut rigoler sans penser qu'il faille crier à la démolition...

Personnellement, si j'avais des objections à faire à un achat personnel de la chose (je parle bien de mes propres critères, je ne me permettrais pas de le conseiller ou déconseiller), ce seraient les suivantes :

- Cher dans l'absolu (OK, un Nagler peut être plus cher, mais... J'en fais un usage différent )

- Problème potentiel près d'un tube en métal ?

- Précision : sûrement améliorable, sûrement suffisante dans la plupart des cas (objets observables même sous un ciel plus ou moins pollué, et pas seulement photographiables, par exemple)

- Captage des satellites manifestement très aléatoire dans mon coin (je disais bien que ça n'engageait que moi), si j'en juge par la déconfiture de mon iPaq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant