astronome-lx200

Pbm à la fin d'une compo avec iris

Messages recommandés

bonjour à tous
Voila l'image que j'obtiens à la fin de ma composition avec soustraction des offset dark et flat
comment retire t on ces etrandges trainées ??

Merci d'avance
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
malheureusement je ne peux repondre a ta question,mais moi j'en n'ai pour toi tes photos sont tres belles qu'en même tu fais des photos de combien de poses ,longueur des poses, et fais tu de l'autoguidage avec ses photos?
Merci d'avance
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question :

Tes images ont-elle dérivé entre deux prises de vue ?

Si oui, et qu'Iris les a ensuite réalignées, il est alors possible qu'il s'agisse de pixels chauds sur ton capteur.

Les images ont été réalignées, mais les pixels défectueux se sont alors décalés en sens inverse... Ce qui pourrait expliquer ces traînées. La soustraction d'un dark (de chaque cliché) résoudrait le problème.

(Je peux me tromper, bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour GG pas d'autoguidage car je sais pas en faire lol et ici g utilise le lx200 de 10" avec reducteur de 6.3. Il y à 51 poses de 40 secondes à 1600 iso avec un 30D non defiltrés
Pour Z80 oui en effet il a ya un decalage sur les chichés car apres 30 photos env g recenter un peu la neb au centre du reticule !!!! aie aie aie ! j'aurais peu etre pas du !!!
Je vais esyer de soustraire à nouveaux les dark de chaque images
Merci des infos
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest étranges traînées viennent peut-être d'UNE image dont la registration a raté. Du coup, l'image en question a été fortement déformée, par exemple étalée. Ce que l'on voit, c'est le résultat de l'étalement de quelque étoiles.
C'est peut-être autre chose, mais j'ai déjà rencontré ce problème.
Il faudrait regarder chaque image l'une après l'autre, et éliminer celles qui sont en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces stries viennent PEUT-ETRE de la présence d'un rayonnement émis soit par des câbles, soit d'une autre origine. Je pense que ce n'est pas définitif.
J'ai déjà eu des stries serrées aussi sur M 27.
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant