bidibip

Passage d'Iris vers Photoshop

Messages recommandés

Bonjour

Je ne comprends pas comment faire pour exporter correctement une image d'Iris vers un logiciel de tratement d'image...

Exemple (image pas belle je sais mais c'est pour le test )
Sous Iris :

Sous Photoshop après un savepsd

J'ai bien fait quelques recherches sur le forum, fait quelques essais (diviser par 2, ajouter 16387...) mais rien à faire, mon image exporter n'a plus aucune dynamique.
Help !!! Je désespère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Moi je passe de Iris à Photoshop en format BMP
Ensuite je travail avec des calques de réglage comme ceci tu peut revenir a chaque instant sur tes différents réglage
Ensuite un enregistrement format PSD ( qui comprent tous tes calques de réglages )
Puis un nvx enregistrement sous un autre nom ( tjrs en PSD ) puis aplatir calques et save en JPG comme ceci je garde tjrs une copie en PSD
Peut être un peut bizard et long mais ça fct bien
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est pareil pour le psd, mais pour les autres conversions, il ne faut pas qu'il y ait de valeurs négatives. Tente un noffset 0 avant d'exporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le savebmp fonctionne bien, mais le résultat sort en 8 bits malheureusement.

Sinon le savepsd avec plusieurs opérations de niveau fonctionne aussi.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubliez le BMP qui est un daube sans nom (de plus ouvrir une image en bmp sous photoshop se traduit automatiquement pour l'ouverture d'une image en 8/24 bit)
PNG, TIF PSD sont les formats capable de supporter le 16/48 bit
Si ton image a toujours un dynamique minuscule malgré le save psd ou tif, il y a trois possibilité !
la première, c'est que au compositage tu fait une médiane. hors ton apn est codé sur 4096 niveau de gris. (12 bit) iris (codé lui en 16bit soit +-32000 )ne s'embête pas avec ça : les 4096 niveau son condensé au début de l'histogramme, et donc il faut tirer les l'histogramme avec les curseur de niveaux
seconde possibilité : tu additionnes mais tu as trop peux d'images (gren trois ou 4) be pareil les niveau sont condensé au début puisque l'addition ne parvient pas a occuper tout la page de dynamique
pour finir tu additionne bcp d'image mais tes originaux sont en 8 bit : typiquement et dans le meilleur des cas, il te faudrait additionner 256 images pour occuper tout la dynamique des 16 bit !!!

tu n'a pas le chois la réponse est forcement quelque part ci dessus., si ce n'est pas une erreur de manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
J'ai éssayer le psd mais je n'arrive pas a travailler avec les calques de rélages ( courbe ,niveau , ... ) il fct quand une fois passer en 8bits ( en 16bits ) pas possible ?
J'utilise une vielle version de photoshop n°4 c'est peut - être la cause ?
Je vais éssayer une compo médiane pour voir car la dynamique est petite
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairement la cause photoshop 4 sait afficher les images 16 bit mais c'est tout : tu peux quasiment pas travailler dessus, a fortiori avec des calque.
il te faux trouver au moins une version (c'est le minimum) mais pour pouvoirs bosser en 16 b avec des calques c'est la version 7 et pour avoir des fonctionnalité intégrale c'est la version 9... pour info on est la version 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Merçi pour l'info , il me faut passer un cran au dessus mais moi et les logiciels je suis vite perdue
Seul dans son coin c'est pas évident
Merçi
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour passer de Iris à photoshop voilà la procédure:
qd tu as ton image finale traitée sous Iris, tu tapes sous IRIS la cde STAT, cela permet de voir les seuils MAX et MIN, photoshop n'aime pas les seuils négatif, alors il suffit sous Iris de faire l'addition d'une constante (de la valeur trouvée avec la cde STAT).
Ensuite sauvegarder (sous Iris) avec la cde: saveTIFF objet
Ensuite quand tu ouvres l'image sous photoshop tu agits sur les niveaux.

A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant