Skaimon

pour voyager ...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

En vue de prochains voyages, je me demande quel serait l'instrument de voyage le plus approprié? Ce serait plutôt une lunette courte (apo) ou bien un Mak? ( max. 600€ )

Je prends principalement en compte poids, qualité, résistance (avion), ... !

à vos claviers svp!
Skaimon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend comment tu voyages, si c'est vraiment tout azimut, et que tu es limité en poids je préconiserais le nexstar 5SE (identique à mon Nexstar 5i) ou le ETX125 qui possèdent dans le trépied une petite table équatoriale et te permet de faire ainsi de la photo grand champ en parallèle avec ton APN.
Le télescope dans un petit sac à dos (30l) en bagage accompagné, le trépied (démonté) en soute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien serge vieillard et jmr!

Oui ce serait tout azimuts, mais je pense en visuel... du coup le goto n'est pas pour moi une priorité et les prix que je vise sont, en fonctions, fortement rabaissés. Une équatoriale me suffirait je pense, a fortiori motorisée plus tard quand un astrophotographe je deviendrai !

serge vieillard : mes connaissances en mécastro et technique sont malheureusement encore assez limitées, donc je ne vais pas pour l'instant me lancer dans la construction d'un dob, même si cela me fait rêver...

jmr : le diamètre 125 semble donc approprié au voyage en Mak, on est bien d'accord là-dessus, mais j'aime beaucoup faire la chasse céleste à la main!!

encore merci
skaïmon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lunette apo Baader de 66 mm rentre dans un sac à dos et coûte environ 400 euros. Mais il faut rajouter un trépied photo, quelques oculaires et un renvoi coudé.

Mais pourquoi pas une paire de jumelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant