kanawa

kometensucher 100/600

Messages recommandés

salut a tous
me revoila!!!!
mon choix est fait suite au conseil de mon ami chronos
sa seras la kometensucher 100/600 qui est en "pa"
pour 350 euros livré!!!
je pense que rapport qualite prix cela seras pas mal pour commencer
quand pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Pour quelle utilisation?

c'est quand même plus optique très moyenne, voir limite pas bonne... enfin tout depend de ce que tu desirs en faire.

il n'y a pas de miracle, le chromatisme sera bien au rendez vous et l'impossibilité de grossir dans de bonne condition aussi.

en gros c'est une demie mauvaise paire de jumelle....

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 19-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci
on vas dire un peu de tout
du terrestre du planetaire du ciel profond de la photo etc... !!!!
je debute apres on verras en fonction de ce qui m'attire le plus
au debut mon choix etait une orion 80 ed ou peut etre une Takahashi FS-60!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis au sujet de la 80ed?

C'est une valeur sûre, bonne optique, mécanique correcte et pas extremement chere par rapport a la fs60 qui a une mécanique et une finition tip top mais qui perd un peu en diametre.

Pour la photo, j'ai une 80ed et le champ obtenu est tres bon, avec un correcteur c'est mieux, mais pour débuter c'est que j'ai choisi

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais celles que tu cites là sont des lunettes apochromatiques, convenant à tous les usages.

La Kometensucher convient uniquement pour le grand champ et les faibles grossissements (ça fait un chercheur super lourd, quoi ^^), au delà de quoi elle donnera des images fortement entachées de chromatisme.

Je pense que son nom de "chercheur à comètes" n'est pas usurpé, mais en dehors de ça... J'ai été intéressé aussi mais on me l'a fortement déconseillée.

(A noter, pour l'anecdote, la lunette de visée de Kalashnikov en guise de chercheur ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...au debut mon choix etait une orion 80 ed ou peut etre une Takahashi FS-60!!!...

Mouai, je suis pas sûr que ça soit représente un moins bon choix! De plus je doute que le kometensucher soit l'instrument idéal pour démarrer, c'est une semi-apo -> définition plus que floue qui au mieux décrit un achromatique ayant un chromatisme acceptable. De plus son nom déjà indique qu'il a été créé pour une application bien déterminée: la chasse aux comètes (en allemand Kometensucher); une courte focale assurant un large champs tout en étant quand même relativement lumineuse avec ses 100mm d'ouverture. Mais avec ça, exit les planètes le chromatisme va baver dés que tu monte en grossissent. Quant au CP, en visuel, il manqueras de la lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du visuel planetaire et CP pour 350 euros tu as un dobson de 200mm chez SW ou GSO qui sera beaucoup plus efficace.
Maintenant pour la polyvalence terrestre astro visuel photo avec ton budget (pour le tube) la 80ed s'impose .
Le Kometensucher qui est à considerer comme une demi jumelles en fait est un instrument d'une autre epoque,,ce n'est pas pejoratif ,simplement depuis quelques années la chine s'est mise à faire des instruments d'astronomie.........

Voila ce n'est que mon avis

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 19-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snifffffff!!!!!!!!!!!!!
apparament vous etes pas pour.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, aux RAP 2007, j'ai vu une lunette qui utilisait le même objectif, une BW je crois.
Le proprio m'a confié que ce triplet, qui n'a rien de Zeiss d'ailleurs, est contraint dans un barillet trop serré et qu'il convient de le faire régler sur banc optique et là on commence à voir un peu mieux les choses...
Ca ne retire pas de chromatisme, mais l'image au dire du type est meilleur.

Si tu veux vraiment une "vraie apo" pour commencer l'astro sérieusement, le choix d'une 80ED est certainement plus judicieux surtout si tu comptes grossir fortement.
Pour un prix pas si éloigné la 100ED sera meilleure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'achat d'occasion en international ne te fait pas peur, je viens de voir l'annonce d'un Autrichien qui vent une ED100 pour 530€ (tube blanc)... C'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

vu ce que tu comptes faire, une 80 ED te rendras bien plus de services...

le kometmachin je te le deconseil vraiment. la legende veut que ça soit un desing Zeiss, et souvent elle est vendu pour une optique Zeiss, ce qui n'est bien entendu pas le cas, à la limite peut être que ça a été dessiné dans un bureau d'etude zeiss pour une appli particuliere mais en tout cas ça n'est pas fait pour de belles observations visuelle et encore moins photos (pour la recherche de comete pourquoi pas... mais dans ce cas on ne cherche pas la la belle image.

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour info, cher kanawa, je me remets a l' astro depuis peu et je me suis offert un petit telescope pas cher et plutot bien en qualité (sauf l' oculaire 6mm): le orion starblast.comme j' habite dans un petit appart, il est très facile à trimbaler et ne prend pas de place.
Apres m' etre pris la tete pour comprendre la collimation, ( maintenant, meme pas peur), je le trouve tres agreable à utiliser pour se refaire la main et savoir dans quelle direction je veux evoluer dans l' observation du ciel.
en resumé: trèbopacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant