skywatcher

quel délai entre images et dark...

Messages recommandés

salut ,
la nuit dernière,j'ai fait 27 poses d'1mn au 350d+zoom 55-200mm sur le Cygne,puis j'ai fait mes dark,mais pas tout de suite ,environs 3-4 mn après la série d'images ,(je pense que le capteur s'est légèrement refroidi),du coup ,j'ai plein de pixels chauds impossibles à éliminer car ils ne se trouve pas aux mêmes endroits que ceux sur les images,et lors de la phase finale d'addition des images sous IRIS,je me retrouve avec plein de chaînes de pixels chauds sur l'image (du au défaut de suivi et de mise en station),
j'ai bien essayé plusieurs fois la commande "find_hot cosme" avec différents paramètres,mais sans succès,et éliminer tous les pixels chauds images par images avant l'empilement prendrait un temps fou !
alors voilà ma question,faut-il faire immédiatement les darks après les poses?
voici l'image en question,du coup ,j'ai même plus envie de continuer le traitement:

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 25-08-2007).]

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 25-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde du coté de l'optimisation des darks avant de lancer la recherche des points chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fonctionne cette commande ,je ne la connais pas ,peux-tu m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis franchement étonné. Ce n'est pas plutôt une erreur de traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'EOS 350D possède une fonction reduction de bruit appliquée à chaque image longue pose.
En fait l'appareil effectue un dark à la fin de ta pose de la même durée et l'applique à ton image avant enregistement.
C'est la meilleure solution pour avoir un dark le plus réaliste avec l'image acquise.
Inconvenient : cela multiplie tes temps de pose par 2

A+

Francois-Astroghost http://astroghost.ift.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et du coup ça devient un enfer.... et en plus tu ne maitrises plus rien. Perso je ne joue pas au dark automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A te lire, j'ai l'impression que tu retire le dark après avoir fait la registration...
Pour memoire, le prétraitement (dark, flat, offset) est la toute premiere opération. Après, tu peux faire ce que tu veux avec tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Le dark automatique est mauvais ? Est ce que cela gène si on fait les deux, auto déjà appliqué sur la photo + dark en prétraitement ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dark auto n'est pas mauvais du tout, c'est sûrement le meilleur puisque que les conditions de dark et de photos sont les plus proches.
Par contre il est un peut aberrants de pratiquer ainsi car par les temps qui courent et la faible lumière qui nous parviens des objets lointain, il vaut mieux privilégier les nombres de pose a toute autres considération et faire les dark en fin de séance quand on range le matos, quitte a faire une optimisation. ce qui ne coûte pas grand chose soi dit en passant
Il est inutile et super mauvais / dangereux de faire ET des dark auto Et des dark manuel. c'est l'un ou l'autre, sinon, ça reviendrait a soustraire de fois la même info (grosso modo) ce qui est est top pourris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant