den b

jupe et pare buée dobson

Messages recommandés

En rangeant le grenier, je suis tombé sur des restes d'un isolant phonique à poser sous parquet flottant.
Cela à la consistance des tapis de camping décathlon avec une face aluminisée et l'autre granitée gris foncée.
L'épaisseur de 2,5 mm est par contre bien moindre et en refaisant mon pare buée avec je suis arrivé à un poids de 60 gr au lieu des 110 gr du tapis decathlon.
Le matériau est bien plus souple, et nécéssiterat peut-être une petite armature ou doublage de certaines parties pour un pare buée mais est parfait pour une jupe.
Cela s'appelle isolène et est vendu entre autre chez saint maclou en 1,50 de large à 5 € le m.
cela va bientôt équiper mon 350

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 11-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que l'on appelle un hymen, non ?? Pour ta belle vierge blanche, cela devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapis de camping, avec une face recouverte d'une feuille d'alu pour isoler du froid et de l'humidité... Plus léger que le tapis de gym, sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est celui que j'utilise. l'Isolène présente exactement le même coté aluminisé mais avec une épaisseur d'isolant bien moindre. Intéressant pour la jupe, mais moins rigide pour un grand pare buée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la couverture de survie ?
Hyper léger, Double face (chaud/froid)...

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca bat, ca fait du bruit au moindre soufle de vent, ça renvoie les étoiles brillantes ou la lune au fond du tube.
Et sur mon tube, je dois avoir quelque chose qui se tient avec un minimum de rigidité car cela peut venir vigneter un peu au niveau des croisements de barres serrurier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant