Gillesmottes

Livre Astrophoto de JAUGEY pour débuter : trop bon !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informé que j’étais tellement content du livre de Ludovic JAUGEY qu’en plus de la version téléchargée, j’ai acheté le livre N&B sur Lulu.com.

Au début, j’avais pas trop confiance dans cet éditeur en ligne mais en fait en 15 jours je l’ai reçu et la qualité est top bonne !!!

J’adore ce bouquin : c’est devenu mon livre de chevé, il est vraiment super cool et plein de bonne astuces pour débuter.

Je vous le recommande vivement : à lire absolument !!!
Pour ceux qui le connaissent pas encore le site est http://astrojaugey.free.fr/livreastrophotographie.htm

Vous m'en direz des nouvelles :-)))
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, dire qu'un livre est "super cool" ne m'incite pas trop à  le lire ;-)

Pourquoi, concrètement, il est bien ce livre ? Des exemples précis ?

[Ce message a été modifié par maflu (Édité le 15-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est peut-être maladroitement dit, mais c'est vrai : ce bouquin est une mine d'informations concrêtes et utiles.

Pour ce qui est de la vrille, je voulais seulement ajouter une petite remarque que je n'avais pas eu le temps de poster du fait de la fermeture du sujet :

Peut-être que le malaise vient de l'ambiguïté entre le travail d'amateur, la diffusion via ce forum (encore que ce ne soit pas le fait de l'auteur, en réalité), et sa rémunération...

Pour illustrer, je pense tout spécialement à Pierro : au début, il mettait les liens vers les plans (gratuits) de son interface d'autoguidage, et proposait aussi de réaliser le circuit imprimé et/ou de monter les composants moyennant finances (et sans marge, en plus)...

Et ça, curieusement, ça en défrisait plus d'un (y compris sur le newsgroup, d'ailleurs).

Depuis qu'il assume pleinement l'aspect commercial, beau site web à l'appui et avec, j'en suis persuadé, une marge (normale), et bien que les schémas restent gratuits, curieusement, on ne lit plus aucune protestation !

J'en ai déduit que c'était parce que sa démarche ne parait plus aussi ambigue, alors que certains le percevaient ainsi auparavant : du coup, il n'y a plus de malaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme la qualité de ce livre fait par un amateur comme nous. Déjà cela devrait suffire pour l'acheter.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Toujours difficile de distinguer ce qui est de la pub de ce qui n'en est pas ...

Ceci étant, un certain nombre d'ouvrages ont récemment vu le jour ces temps derniers. Un message d'annonce pour chacun, cela me parait normal ... et cela a été fait pour chaque ouvrage.

Maintenant, avant que cela dérive en discution philosophique sur les aspects commerciaux ou non commerciaux ... on ferme.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant