Jean-Guy

Les Newtons de TS optimisés pour la photo

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir un 150 mm chez Teleskop Service optimisé pour la photo (TS Foto Newtonian 6 à http://www.telescope-service.com/OrionUK/fotoline/fotoline.html

Je me demandais s'il y avait des utilisateurs satisfaits de ce matos ? Qu'est-ce que ça donne avec un APN ?

Merci.

[Ce message a été modifié par Jean-Guy (Édité le 26-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu sur ce forum

Ce scope a l'aire sympa et en général, TS sont de bon commerçants très sympa et pro.
En revanche, F4, c'est bien, c'est très lumineux par contre les bords de champs ne doivent pas être tristes. Heureusement qu'il vendent dans le pack apparemment le correcteur de champs.

Après pour un avis objectif en utilisation, si personne ne l'a, tu auras pas des masses de réponses. Un scope proche de celui-là est le sky watcher 150/750. Il est très bien en astrophoto et d'ailleurs, pas mal de personne l'utilise à ces fins. Par contre, ça na pas la même popularité que les 80ED, là, bcp de monde les utilisent.

Tu souhaiterais acheter ce télescope ?

A+

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'hésite entre le Foto Line 150 mm et le 200 mm car le 200 mm ne pèse que 5 kg. Il faut dire que j'ai une GP-DX avec déjà dessus une lunette guide qui pèse 3 kg environ et je dois donc faire attention au poids total.

Si j'ai bien compris sur le site de TS, ces télescopes sont vendus avec un correcteur de champ et un porte-oculaire dédié photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour de la photo avec APN ou camera plus lunette guide et tout le bastringue il vaudrait peut-être mieux viser le 150.

200mm et tout pour une GP ça risque de faire beaucoup, vaudrait mieux une grosse Q6.

Faut que je me tire du boulot mais je reprendrait taleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai une GPDX ,avec un eos + 200/1000 c'est un peu lourd ,et surtout long.Je trouve que F/5 c'est pas mal je songe au 150/750 GSO qui est moins cher que les orion mais plus lourd.le 200/900 00 est vraiment bien au même poids(6 kgs).F/4 c'est mieux mais si tu étales les photons à cause d'une mauvaise collimation où mise au point l'intérêt n'est pas aussi évident.Dans la galerie d'images il y a eu quelques photos faites avec un 150/600 .
amicalement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j'ai une GP DX avec un 150/600 orion optics et une 66 ED william Optics sur des anneaux maison pour l' autoguidage, voir http://michel.deromme.free.fr/mon_materiel_actuel.htm . l'ensemble pèse environ 7 kilos. la monture supporte le tout sans problème.
Avant j'avais un 200/800 Vixen (qui est à vendre) et je ne pouvais pas ajouter la lunette guide en plus, je dépassais la limite de la monture en photo (je considère que 10 kg est un maximum pour la GPD, avec un tube pas trop long).
le tube 150/600 avec traitement hilux d'origine est bien lumineux, mais le rapport d'ouverture de 4 impose d'avoir de très bons oculaires en visuel et un correcteur de coma en Photo.
le 200 de chez OO pèse environ 7kg avec anneaux, queue d'aronde et chercheur (source Gérard Sirven).
Michel Deromme
ANPCN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, j'ai ça avec un 150/750 sans correcteur mais c'est pas terrible (je débute). http://www.astrosurf.com/cedric/newton150.html

Avec le 150, le mak de guidage, l'appareil photo et tout le bazard sur la q6 il y a déjà de la prise au vent alors avec un 200+lunette de guidage sur une GP ça me parrait vraiment chaud pour la photo.

Je ne sais pas comment sont foutus les 150 photo OO mais le 250 est bien pensé. Le barillet a été revu à 9 points et il est reglable en hauteur dans le tube. Deux positions possibles une photo, le barillet est plus haut et le foyer sort bien assez pour aller chercher le capteur au fin fond d'un APN. L'autre position "visuelle", le barillet est plus bas et le foyer sort moins.

Perso je l'ai monté en position photo et pour faire du visuel j'ajoute une petite allonge de 5cm en 2" sur le PO comme sur la photo de Michel.

Le primaire OO n'est pas mauvais, la barillet pas trop mal par contre le reste (araignée/secondaire/PO) c'est du synta/GSO ordinaire et il a fallut retoucher un peu à tout pour améliorer les choses mais c'est pas un problème de mettre les mains dans son scope pour avancer doucement.

Tout n'est pas parfait, mon secondaire semble assez... courbe et introduit un poil d'astig qui me fait bien suer en planétaire. Par contre en photo au foyer c'est pas vraiment génant.

Ca reste assez cher par rapport à un 150 syntestronwatcher mais... il est ouvert à 4 et ça c'est bien pour la tofo, il a un "vrai" PO (celui du skivatechier me fait criser régulièrement mais on arrive à faire avec) et y'a ce fameux correcteur de champ qui a l'air d'aller bien.

Sinon il reste l'option 150 GSO sur lequel on peut monter un crayford de la même marque et le correcteur de champ qui va bien. http://www.telescope-service.com/GSO/newtonians/GSO-Newtonians.html#1507

En dernier recours il reste le sytestronwatcher (celui qui me fait bien criser mais que je l'adore quand même) sur lequel on ne pourra pas installer de correcteur à moins d'exploser/percer le tube pour installer un autre PO.
Mais il a le mérite d'être pas cher et d'assez bonne qualité en dehors du PO. http://www.telescope-service.com/Celestron/Newtonians/Newtonians.html#NT150

Avec ça tu devrais avoir de quoi cogiter tranquillement .

Bonne investigation.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 27-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Michel Deromme, est-ce que ton 150 mm est le même que celui de la gamme foto line de TS ? Est-ce que tu as des problèmes de foc à F/4 ? Tu as fait des images avec un APN ?

Sur le site de TS, la différence de poids entre le 150 et le 200 est de 500 grammes, je pensais donc qu'il valait mieux prendre le 200 mais c'est vrai qu'il faut faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Guy
je t'ai envoyé une image sur ton MP
je viens de re-peser mon tube :
tube+anneaux+queue d'aronde + chercheur = 5.6kg (annoncé à 4.5 kg sur le site de TS)
tube+anneaux+queue d'aronde + chercheur + anneaux de guidage + lunette WO 66ED = 7.9kg.
donc je pense qu'avec un 200 tu ajoutes au moins 1.5 ou 2kg.
Ca passe limite sur une GPD avec un reflex numérique (0.6kg en plus) mais il faut bien équilibrer.
Michel
ANPCN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant