Meade45

Appel expertise EP sur LX200

Messages recommandés

Bsr,

Après moult essais afin d'ameliorer mon EPx sur l'entrainement de mon LX200 12", j'arrive à ce palier qui pour moi est une limite.
En effet, le "tripotage" des réglages GuideMaster ont optimisé mon autoguidage à la lu de 80/450 et l'absence de backlash en AD m'ont permis de sortir cette courbe PEAS.
Réalisé sur Altair: Lulu 80/450/TC Pro II en // sur SC 12"/red 0.5/ SPC900

D'aucun peut-être s'en contenterait mais mon SC à FD:10 même avec un reducteur s'en accomode mal et effectivement j'ai du dechet au traitement (etoiles allongées)
Comment améliorer les amplitudes?

Je crains que ces frequences élevées soient dû aux reducteurs qui sont en ...nylon.
J'ai oui dire qu'un astram US proposait un Kit laiton special LX mais son lien a disparu du site MAPUG.
Aussi je suis preneurs d'idées afin d'affiner cette courbe.
Par avance merci

Guy http://moncielamoi.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert, mais voici se que j'ai pus faire avec mon LX200 10"

Partie 1: Le LX200 à la fonction PEC activé mais il n'y a pas d'autoguidage.

Partie 2: Le LX200 n'a plus la fonction PEC activé mais il y a autoguidage avec guidedog.

Partie 3: Le LX200 à la fonction PEC activé et il y a autoguidage avec guidedog.

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 01-10-2007).]

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 02-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, elle est belle ta courbe !!!!
Est-ce que tes engrenages sont en laiton ?
Merci
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui? et....où c'est que ça se trouve des engrenages en inox ?
(dit-il l'air interessé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi Meade45, je n'ai pas de solution si ce n'est changer la chaine cinématique.... mais je suis vraiment scié que les engrenages du bousin soient en plastique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frederic:
Super, c'est le lien que je cherchais!
ET tu l'a contacté? Il est fiable?
Et si tu es passé par lui, le changement est radical?
Merci encore pour tes infos


Pierre: Non pas plastique mais nylon. On va dire que c'est plus classe mais ils ne se sont pas foulés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux lui faire confiance, j'avais commandé le kit pour l'AD et la DEC, la différence n'était pas énorme mais mon EP avait quand même diminuée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une sacre difference!!! Ton EP est divisée par deux non? Donc le jeu en vaut la chandelle!
Allez zou, à mettre dans les projets d'investissements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien paramétrées vos échelles de courbes ? Oo Parce que si c'est le cas, à + ou - 2 secondes d'arc, je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire dessus... C'est digne des meilleures montures équatoriales du marché. Avec de l'autoguidage, ça devrait dépoter en photo.
Ou alors quelque chose m'échappe...

[Ce message a été modifié par Kdb-O-K (Édité le 01-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux sous

c est combien la periode d une vsf de meade lx 200 ?

si le toile ssont allonge avec un autoguidage en // c est a 90 % un pb de flexion dans le montage ou de flopping du miroir du SC

la premier courbe montre par meade 45 ne peut etre interpretter que si on a la courbe de l axe perpendiculaire durant le meme temp
cela quantifieras la valeur de turbulence losr de la mesure

bon ciel
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valbousquet: Bjr

Pour moi ce n'est pas un probleme de flexion vu la frequence elevée des pics. Je pense à un pb de reducteur en nylon.
Mais comme Christiand me la proposé sur WA, il faut que je desengage l'autoguidage et recommencer une mesure car me dit-il, l'autoguidage peut cacher des defauts que je ne peux pas interpreter avec cette courbe.

Sinon pour repondre à la remarque precedente, +/- 2arcsec, ca ne suffit au foyer de mon lx200 même avec un reduc 0.5.
A+
guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant