rocky

Choix pour autoguidage!

Messages recommandés

Bonsoir a tous!
Pourriez vous m'aider pour faire un choix deffinitif!
J'hesite pour l'autoguidage de mon C9
Voici le choix n°1 (lulu 80/400 Orion )
n°2 (lulu 80/400 Skywatcher )
Merci d'avance!
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci higgins!
Mais l'orion que j'ai trouvé est a 100 euros!
Alors je pense que tu comprendras!!
a+
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Rocky, tu parles de 80/400 apo ou pas? les prix ne sont pas les mêmes. Je fait de l'autoguidage avec une Orion 80/400 short tube de chez optique unterlinden. Elle va super bien.Ca dépend aussi du budget que tu es prêt à mettre dans une lulu d'autoguidage. Une Apo n'est pas nécessaire pour cela. http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=2&f=2&cat=02010000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir cosmic38!
Non elle n'est pas apo !
Mais au prix du neuf il y a une difference entre les deux lulu ! Pourquoi?
a+
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les verres Apo (Apochromatiques) ou ED sont des verres techniquement plus évolués que des verres normaux (ou Achromatiques). Ce sont des verres traités pour fortement limités les aberrations chroamtiques. Il est vrai qu'avec ces lulu, on obtient un piqué d'image incomparable (c'est le cas également pour les objectifs photos. C'est le verre idéal pour faire de la photo (toutes les lulu haut de gammes sont équipées de ces verres. Il est vrai aussi que la Zenithstar a une qualité très supérieure à l'Orion mais le prix aussi. Pour faire de l'autoguidage, ce type de lulu n'est pas indispensable ... sauf si ton budget te permet de faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pourquoi mettre plus de 100 euros dans une lunette d'autoguidage ?

Beaucoup (et moi même) utilisent une simple lunette Lidl 70/700 avec ou sans réducteur, au prix de 80 euros (les promos arrivent en fin d'année...).
C'est largement suffisant avec une webcam (couleur chez moi) et ça marche trés bien pour guider un c8 par exemple jusque 2 métres de focale.
De plus c'est trés leger (moins de 1 kg) et ça n'alourdi pas trop l'équipement.

Amicalement

Christian
http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christian!
Merci a tous pour ces infos!
Donc si je prend la lunette 80/400 de chez Orion (sur les PA a 100 euros ) je n'aurai aucun regret?
a+
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours sur le même thème, quelle lunette recommanderiez-vous pour le guidage avec Toucam qui soit la moins lourde possible et le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question!
Mon pc portable ne possede pas de port pour la webcam qui me servira pour l'autoguidage !Il possede ceci (4usb et un port lan)!
merci!
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop ta quetion... Normalement, la webcam se branche en usb (sauf avec certaines modifications longue poses). Il faut ensuite relier l'ordinateur à la monture pour assurer la transmission des ordres de correction. Là, tu peux utiliser une interface qui se branche soit sur port parallèle, soit sur port usb, soit sur port série comme ce qu'on trouve chez Pierro-Astro:
http://philae11.free.fr/PierroAstro/Autoguideur.html#6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vincent,tu as raison, il faut bien préciser que la webcam non modifiée longue pose n'a besoin que d'un port USB. Et c'est vrai qu'il existe des interfaces de guidages directement en USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que me faudrait il ,comme webcam pour un bon autoguidage?
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien avec une lunette 70-700, ça guide bien avec une bête Toucam PRO II non modifiée, ça doit marcher impec aussi avec une SPC9000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci epsilonzero!
il ne me reste plus qu'a mettre des sous de cotes!
a+
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut quelqu'un sait il combien pese la Orion 80/400 short tube pour de l'autoguidage, merci. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,
Son poids est donné (Approximatif)pour 2Kg.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 23-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant