seb_gomb

TAKA FS-60C/CSV pour auto guidage?

Messages recommandés

alors personne? pour me dire si ca irait une skywatcher 70/900 pour guider mon 300/1200?

et quel est la taille d'un pixel d'une toucam pro 2 , car si je suis les formules pour l'echantillonage que tony donne dans un ancien post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019111.html
ca me donne (si je prend 6.4 micro pour le pixel de la toucam pro 2 ) 2097 mm de focale pour la lunette guide yaurait pas un prob quelquepart? seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro ok 5.6 mais j'ai oublie de preciser c est une toucam pro 2 de base pas modifiee donc c tjrs cela 5.6? merci. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ce que je peux dire, c'est qu'avant d'utiliser une fs60 (c'est vrai que c'est un plaisir d'imager avec! ) pour l'autoguidage de mon C8; j'utilisais une parallux 70/350 toute pourrie achetée 30 euros d'occas et que ça fonctionnait déjà assez bien ("assez" car les étoiles étaient triangulaires ) pour imager à F/5!

Et, ha oui, j'autoguide avec une vesta pro N&B et au 1/10ème de pixel.

Alors une 70/900 si la monture supporte, qu'il n'y a pas de flexion et que tu n'as pas de mal à trouver une bonne étoile guide, pas de souci!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 18-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de la skywatcher 80 ED et la orion 80 ED c'est rigoureusement la meme a part la marque? SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb : je rejoins remy et pierre : le problème sera pas la lunette mais belle et bien la monture : je vais avoir le même tube que toi. J'ai la même monture, j'autoguide en parallèle et déjà avec mon 200/1000 j'arrive pas encore a faire des images (je pense avoir isolé le problème, faut que je m'en occupe) donc avec le 300mm dessus j'imagine même pas.

C'est une bonne monture l'eq6 mais perso plus je l'utilise plus je trouve que c'est du chewing gum : prochainement je change les vis de lattitude qui me font hurler à chaque mise en station par leur flexibilité. Le trepied est un peu léger à mon gout aussi; y a pleins de petits trucs comme ça qui font que ben elle est bien mais faut pas pousser ...

C'est pouyr ça que je regarde déjà les grosses montures pour dans les années à venir, pour bien choisir et préparer le budget surtout mais j'essayerai quand même la photo avec le 300, on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANTHA je pense que ca peut le faire moi j'ai fait des testes de photo avec le 300 dessus et ca marche pas trop mal, comme je compte mettre la lunette sur la barre de contrepoids pour ne pas rajouter de poids inutil ca le fera , je ne vois pas trop pourquoi ca ne marcherait pas, mais je me trompe peut etre , peu etre que je vai rencontrer des prob dont je n'imagine meme pas l'existence hihi, on verra bien on se tient au courant, bien sur.
Mais ca m'enerve je n'arrive pas a me decider pour la lunette guide est ce que je prend une simple skywatcher 70/900, la orion 80ED , ou la FS60. j'ai peur quand meme d'avoir du mal a trouver des etoiles guides avec la 70/900 et il est plus facil d'allonger la focale que de la reduire, en meme temps la FS60 est super legere , mais l'orion a un plus grand diametre, je me laisserai peut etre tenter par l'orion, entre les deux quoi. si vous avez des avis ou conseils je suis preneur. a plus .SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant