mark67

rangement d'un tube optique

Messages recommandés

bonjour,
je possède un VMC200 et je me demande comment faut-il entreposer le tube au repos? verticalement sans doute, mais avec le primaire en haut ou en bas? merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dirai tube vertical, miroir primaire en bas bien à plat dans son barillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour mon newton, sur les conseils de JML.
ça évite la deformation (minime) du miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour prolonger l'idée de Bruno je dirais que c'est pas le stockage le probleme... c'est le transport. Quand je vois ce que je fais subir à mon matos, c'est plus le callage dans la voiture qui m'inquiete, ainsi que le montage et demontage dans la nature. C'est fou ce qu'on fait comme betises des fois. Les oculaires qui roulent, quand c'est pas le tube posé vertical sur ce terrain qu'on pensait stable, ou la cage secondaire qui disparait dans la pente... Les trucs par terre qui devraient pas y etre, en tout cas pas dans les pieds... La poussiere qui soupoudre si c'est bien sec, la rosée qui imbibe si c'est bien humide... Et puis cette fameuse cheklist qu'on doit faire ...un jour et qui nous aurait evité d'oublier ce p...n de b...l de truc indispensable. Et enfin le folklore du remballage au petit bonheur la chance, au petit matin, de tout ce fourbi, extenué, en vrac. Si par chance certains elements retrouvent une boite, c'est pas toujours la bonne. Alors le stockage... c'est un detail parmi beaucoup d'autres.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 21-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant